Détox : nos bonnes adresses healthy à Paris. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

Entre les raclettes, les repas de fêtes et les Galettes des Rois pour l'Épiphanie, vous ne diriez pas non pour une petite diète ? Voici quelques adresses parisiennes pour bien manger, du bon, du sain et du varié sans pour autant brader le plaisir de passer à table. Les bonnes adresses détox à Paris, c’est par ici.

La Guinguette d’Angèle

La Guinguette d’Angèle. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

Angèle Ferreux-Maeght, figure emblématique des pauses dej champêtres à Paris, réunit dans ses lunch box les préceptes de ses deux derniers ouvrages Les Nourritures Bienfaisantes et Délicieusement Green. Des recettes bio pleines d’équilibre et qui ne lésinent pas sur les saveurs. Un déjeuner détox à Paris accompagné d’un jus du jour estampillé détox dont seule Angèle a le secret.

La Guinguette d’Angèle, 34 Rue Coquillière, 75001 Paris. 

Persil et Mimosa

Persil et Mimosa. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Persil et Mimosa, boudoir secret dans le 11ème ouvert à la rentrée, privilégie une cuisine de saison et entièrement faite maison. Ici, le bon deal, c’est de combiner la formule quiche, soupe et sa salade qui accompagne. Un service aux petits soins et un lieu où règne la tranquillité. Ajoutez à cela un virgin grog qui fait des envieux, et le tour est joué.

Persil et Mimosa, 3 passage de la Bonne Graine, 75011 Paris.

Season

Season Paris. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com.

Slow life et comfort food by Season, l'adresse détox à Paris la plus tendance du Marais met en avant une carte à la californienne, toast à gogo et salade à base végétarienne, à compléter ou non à la commande de poulet, comme la Quinoa ou la Caesar Kale, salade de kale, pousses d’épinard, avocat, croûtons et sauce Caesar.

Season, 1 rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris.

Klay Saint-Sauveur

Collé à la salle de sport hype du 2ème arrondissement, le chic et décontracté Klay Saint-Sauveur se met aux superbowls. Des bowls de compétition pour les sportifs aguerris ou du dimanche. Un petit smoothie Marley, carotte, concombre, céleri, persil pour la route et c’est parti pour la remise en forme. 

Klay Saint-Sauveur, 4 bis rue Saint-sauveur, 75002 Paris.

Café Pinson

Café Pinson. Crédit photo : Café Pinson.
L’une des premières adresses parisiennes à avoir brandi la carte du restaurant healthy à Paris, Café Pinson reste l’une des références parisiennes pour des déjeuners “tout ce qu’il y a de plus sain”. Assiette de légumes sautés, quinoa bowl, bouillon et soupe miso, les petits plats healthy n’ont aucun secret pour le Café Pinson. Même les desserts s'y mettent et prennent la forme d’energy balls, matcha, cacao cru et coco-curcuma.
 
Café Pinson, 6 rue du forez, 75003 Paris.

Fringe 

Fringe Coffee. Crédit photo : Carmen Vazquez / ParisBouge.com.

Repère connu des amoureux de la photographie, Fringe coffee est aussi une cantine healthy à Paris où déguster de délicieuses soupes homemade et des tartines sur mesure et selon les saisons. Fringe déploie aussi de bons petits plats du jour, comme le cabillaud mariné à la betterave, choux de Bruxelles et grenade.

Fringe, 106 rue de Turenne, 75003 Paris.

Ima

Ima. Crédit photo : Ima
Entrer chez Ima, la cantine méditerranéenne du Canal Saint-Martin, c’est se laisser emporter par une farandole de salades composées. De saison, sucrées, salées, boostées de graines et de légumineuses, une palette gustative accompagnée de petits pains maison. Idéal pour une détox à Paris pleine de douceur.
 
Ima, 39 quai de Valmy, 75010 Paris.

Les Dames de Granvelle 

Les Dames de Granvelle. Crédit photo : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Un salon de thé hors du temps qui tranche avec la branche nordique aux murs blancs. Les Dames de Granvelle, tout de noir vêtu, installé en bas de la rue de Rochechouart côté 9ème, surfe sur la vague nature et réconfort en proposant deux types de plats, gourmand ou healthy. On fonce sur l’assiette detox bien nommée Renaissance associant crudités, légumes rôtis, galette de céréales.

Les Dames de Granvelle, 21 rue de Rochechouart, 75009 Paris.

Judy the Good Life

Judy. Crédit photo : Lise Lemasson / ParisBouge.com
Chez Judy the Good Life, cantine colorée dans le 6ème, on teste les plats “qualitariens” élaborés par Dominique Gassin et basés sur leurs apports nutritionnels et leurs bienfaits. Sur place, on découvre aussi toute une collection de jus pressés à froid spécial forme.
 
Judy the Good Life, 18 rue Fleurus, 75006 Paris.

Sloe Paris

Sloe. Crédit photo : Sloe Paris.
Une cantine au premier, une salle de sport au sous-sol, Sloe Paris innove avec une adresse deux-en-un. D’un côté, des cours en petit groupe animés par un coach de Sloe Paris, pilates, cross-training, yoga, et de l’autre, une cantine detox et des formules déjeuner qui requinquent, tartines, jus pressés à froid et petit açaì bowl en dessert.
 
Sloe, 87 Rue la Fayette, 75009 Paris. 
ParisBouge.com