Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Un aperçu de la déco du restaurant

A deux pas de la place République, il existe un restaurant Corse, Le Temple, qui mérite le détour... plus pour sa déco surréaliste surchargée que pour sa cuisine.

Quand on rentre au Temple, c'est comme si on se rendait dans un musée. Contrairement à un restaurant classique, ici on a envie de visiter. La déco est improbable : sièges en léopard, murs ornés de photos à l'effigie de Marilyne Monroe, boas de toutes les couleurs suspendus aux lustres, animaux empaillés... Dans l'assiette ? Des plats typiquement corses (assiette de charcuterie et de fromage, cannelloni au bruccio, tripes, figatelle grillée...) ou des plats traditionnels français comme de la bavette à l'échalote ou du bœuf bourguignon. Les desserts sont impressionnants. Mousse au chocolat, île flottante, salade de fruit et crèmes caramel sont apportés dans des grands sceaux en plastique transparents avec une louche pour se servir à volonté. Reste que la cuisine n'est pas aussi surprenante que la déco et c'est assez cher.

A noter que si vous fêtez votre anniversaire là-bas, vous aurez peut-être la chance de repartir avec une paire de menottes en fourrure remise en mains propres par la patronne... Et pour pousser le kitsch encore plus loin, des soirées voyance sont organisées tous les lundis et jeudis soirs à partir de 19h.

Compter entre 40 et 50 € (entrée, plat, dessert).

Le Temple est ouvert tous les jours de 11h30 à 22h non stop.

Crédit photos : Chloé Wadycki

A lire aussi

Univers kitsch à souhait au Temple !

Un concentré d'US chez Bagel Tom

Les derniers jours de l'expo Kubrick

Les bons plans du week-end - Semaine du 18 au 24 Juillet

Du sport à gogo à Paris Plages

De la Mmmozza dans tous ses états