Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La fondation EDF met le street art à l'honneur dans une exposition 2.0. / Crédit photo : Antonin Fourneau - Water light graffiti.

Du 4 octobre au 1er mars 2015, la fondation EDF s'empare du street art. Une exposition qui met en lumière l'art urbain sous un nouveau jour, entre œuvres de rues et art numérique. L'occasion de deviner ce qui pourrait être le street art de demain...

Ces dernières années, villes, murs et rues ont vu se multiplier les œuvres de street art. L'art contemporain a migré vers de nouvelles pratiques, mêlant tags, graffitis, sérigraphies, installations... Bien souvent éphémères. Pour immortaliser la tendance street art, la fondation EDF organise dans son espace l'exposition #StreetArt, l'innovation au cœur d'un mouvement, jusqu'au 1er mars 2015. Au programme ? Une rétrospective sur l'histoire de l'art qui a envahi l'espace public, et des street artistes qui investissent la fondation à travers une carte blanche, pour donner un aperçu des nouvelles tendances de l'art urbain. C'est ainsi que graffiti 2.0, light painting, street mapping ou encore anamorphose introduisent le street art du futur. Et pour cette nouvelle lecture du street art, des artistes comme Isaac Cordal, Benjamin Kuperberg, Slinkachu et Antonin Fourneau sont invités à présenter leurs travaux. Une immersion totale dans l'avenir du street art, qui migre peu à peu vers une esthétique numérique.

L'exposition #StreetArt, l'innovation au cœur d'un mouvement, se tient du 4 octobre au 1er mars 2015 à la fondation EDF. 6 rue Récamier, Paris 7ème. De 12h à 19h, du mardi au dimanche. Entrée libre.

Expo Street Art Fondation EDF Paris
Crédit photo : Medusa - Truly Design.
Crédits photos : REZINE light graff (à gauche) / Sweza-Q Radio 2D (à droite).

Crédit photo : Fantastic Voyage - Slinkachu.

A lire aussi

FIAC 2014 : Paris-ci, c'est par l'art !

Puces du Design : le vintage à chiner à Bercy Village

#StreetArt : l'exposition 2.0 de la fondation EDF

Persillé, une boucherie-fast-food nouvelle génération

Le Maria Magdalena : Pigalle s'invite dans le sacré

Taschen fréquente le Marais