Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Rosa Parks Fait le mur avec l'aide de street artists et des Parisiens ! Crédits photos : Mur Rosa Parks en création © Véronique Drougard.

Rue d'Aubervilliers, dans le 19ème arrondissement de Paris, s'étend désormais un mur taggué nommé Rosa Parks. L'œuvre collective de dix artistes, d'une longueur de 400 mètres sera inaugurée le 19 décembre.

On connaît Rosa Parks pour avoir refusé de céder sa place à un blanc dans le bus, le 1er décembre 1955, alors que la ségrégation raciale est encore en vigueur aux États-Unis. Elle possède aujourd'hui une toute nouvelle gare et un mur à son nom dans Paris, dans le 19ème arrondissement. À l'initiative de la ville et du collectif de street art parisien GFR, le mur Rosa Parks permet de faire se réunir artistes de renom et citoyens autour de plusieurs problématiques, dont notamment celle de la place de la femme dans la société. Dix graffeurs et artistes s'y sont attelés ; parmi eux, bien sûr, des femmes. La Colombienne Bastardilla qui lutte à travers ses fresques pour la reconnaissance des femmes dans les différentes sociétés ; l'Américaine Tatyana Fazlalizade originaire de Brooklyn avec un travail autour du même thème. Katjastroph, venue de Nantes, avec son univers noir et blanc, mélange les dessins, peintures et gravures ; mais aussi la graffeuse Kashink, très active dans le street art parisien, qui envahit l'espace de ses immenses personnages protéiformes aux yeux multiples. On pourra voir également Vinie avec son personnage récurrent à mi-chemin entre la poupée et la pin-up aux immenses yeux. Et Doudou Style, qui travaille parfois avec elle, offre à voir un univers sensuel et voluptueux inspiré par la femme et la nature. Pour les accompagner, quatre artistes masculins : JonOne, Batsh, Combo et Zeer. Le tout sur 400 mètres, de quoi rendre vos balades artistiques.

Le mur Rosa Parks, adjoint à la nouvelle gare RER du même nom, est situé au 164 rue d'Aubervilliers, 75019 Paris. Mur en cours de création, l'inauguration est prévue pour le 19 décembre, accès libre.

mur rosa parks paris street art
mur rosa parks paris street art
mur rosa parks paris street art

A lire aussi

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris

Street art : Rosa Parks fait le mur dans le 19ème arrondissement

Exposition Météores : les intempéries immortalisées par Christophe Jacrot à la Galerie de l'Europe

Pop into Berlin : la capitale allemande s'invite à Paris en décembre

L'exposition Chicago Timeline : un bout d'Amérique à Paris

Restaurant Teppanyaki Ginza Onodera : l'art de la plaque nipponne