Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de 3 films à voir cette semaine dans les salles à Paris !

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Entre de gros yeux globuleux qui nous observent et nous arnaquent, un homme qui se fait passer pour un autre et qui vole son passé, un été au Canada où il fait chaud, très chaud, il faut choisir cette semaine.

Big Eyes

Les gros yeux de Tim Burton
De Tim Burton, avec Amy Adams, Christoph Waltz, Danny Huston. Genre : Biopic, comédie. Durée : 1h47 min. Pays : USA, Canada.

Inspiré de la vie de la peintre Margaret Keane, Big Eyes raconte les tribulations autour d'œuvres d'art d'un couple, l'un véritable talent, l'autre totalement intéressé par l'argent et le succès. La spécificité de cet art est, comme le titre l'indique, ses grands yeux peints pour refléter l'âme de chacun. Toute la filmographie de Tim Burton, de Charlie et la chocolaterie à L'étrange Noël de M. Jack en passant pas les Noces Funèbres n'est autre qu'inspiration de cette artiste peintre. Encore vivante, Margaret Keane a offert deux toiles au réalisateur-fan, une de sa femme, une de son chihuahua. Christoph Waltz est comme à son habitude excellent, Amy Adams plus vraie, plus sincère que jamais. C'est une belle comédie loufoque et intéressante à voir en salle et aussi à écouter : Lana Del Rey signe deux titres de la bande originale (« Big Eyes » et « I Can Fly »).

Un homme idéal

Tremble Pierre Niney, tremble...
De Yann Gozlan, avec Pierre Niney, Ana Girardot, André Marcon. Genre : Thriller. Durée : 1h37 min. Parys : France.

Pas évident de devenir écrivain lorsque l'on est déménageur. Pierre Niney joue Mathieu, un bel éphèbe musclé qui se voit refuser ses écrits des maisons d'édition. Un homme meurt et il découvre tout un manuscrit, des photos et une histoire prête à être racontée. N'en disons pas plus, Un homme idéal est le premier thriller de Pierre Niney, habitué aux comédies ou aux drames. Yann Gozlan le réalisateur, connu pour son film Captifs en 2010, signe ici une jolie réalisation. Son personnage principal n'est pas détestable, au contraire, on s'y attache. La belle Ana Girardot en maillot de bain ne laissera pas non plus certains indifférents, entre scènes noires et scènes glamour, le long-métrage oscille. Et intrigue, forcément.

Tu dors Nicole

Nicole, réveille toi, c'est l'été
De Stéphane Lafleur, avec Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Marc-André Grondin. Genre : Drame. Durée : 1h33 min. Pays : Canada.

Coup de cœur pour ce film Canadien en salle cette semaine. Dans un noir et blanc chaleureux, deux jeunes femmes Nicole et son amie Véronique passent l'été sans surprise. La maison des parents est grande, sans eux bien sûr, et tout peut arriver. Mais Nicole a chaud, elle n'arrive à dormir, elle se pose des questions, rêve de grandes aventures qui n'arrivent pas. Par contre, son frère et son groupe oui, ils squattent la maison, créant une certaine zizanie dans son confort ennuyeux. C'est à la fois doux et poétique, réaliste et cinématographique. Ce film emporte dans un tourbillon d'émotions, d'humour et d'observation. La jeune actrice Julianne Côté joue particulièrement bien, nous retrouvons des marques de l'adolescence, du tout possible, de l'être qui grandit, qui mûrit et qui doit faire des choix dans sa vie. La photographie du film est spectaculaire, chaque plan est un tableau. À voir absolument, pour se détendre l'esprit et rêver en grand.

A lire aussi

Art Paris Art Fair 2015 : le Grand Palais explore l'art international

Garorock 2015 : la programmation complète du festival

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 18 mars

La Maison Souquet, nouvel écrin d'amour à Pigalle !

Du Bout Des Lèvres : premier album pour Le Noiseur

Photos : la soirée The Bridge au Faust et au Showcase