Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le festival Tanger Tanger met la ville maghrébine à l'honneur, à l'occasion de l'automne marocain. Crédit photo : Gaîté Lyrique / DR.

Le point commun entre Jimi Hendrix, Henri Matisse et Marguerite Yourcenar ? La réponse : Tanger. À l'occasion de l'automne marocain, la Gaîté Lyrique invite Tanger à se dévoiler lors d'un festival du 25 au 28 septembre, avec un menu riche en couleurs...

Tanger. Cette ville du Nord du Maroc, autrement nommée Ville du Détroit, fascine autant qu'elle inspire. Adulée dans les années 50 et emblème de la Beat Generation, Tanger est aujourd'hui une ville de rencontres artistiques et de création. Véritable carrefour culturel, la cité possède une atmosphère indescriptible. Enracinée en Afrique mais à moins de 14 km de l'Europe, Tanger est une cité électrique et éclectique avec sa place du grand Socco qui ne désemplit jamais, ses musiciens arabo-andalous jouant aux portes de la Kasbah et ses rues labyrinthiques. C'est dans le cadre de l'automne marocain, durant lequel le Maroc sera à l'honneur dans tout Paris, que la Gaîté Lyrique tentera de dresser le portrait de cette ville melting-pot entre musique, expositions, rencontres, ateliers, food, cinéma et littérature. Les visiteurs pourront ainsi expérimenter des expositions sonores, des concerts en tous genres (musique traditionnelle, rap, hip-hop, électro...) ou encore un « Pop Up Souk » qui réunira de nombreux jeunes créateurs de Tanger. Côté papilles vous pourrez participer à une grande « couscous party » ou déguster un brunch aux saveurs orientales le dimanche. Vos yeux seront aussi sollicités lors des nombreuses projections de films ou de documentaires mais aussi lors des rencontres avec des amoureux de Tanger, qui viendront vous compter cette ville en pleine mutation... Bref, le festival Tanger Tanger à la Gaîté Lyrique fera appel à tous vos sens !

Le festival Tanger Tanger a lieu à la Gaîté Lyrique du 25 au 28 septembre 2014. Plus d'infos sur www.gaite-lyrique.net.

A lire aussi

Quand Tanger s'exporte à Paris

Expo Lomo x Nixon : sea, fun and surf

Le Studio Ghibli expose les dessins de ses films mythiques

Djerbahood, nouvelle Mecque du street art

Woof, l'expo au poil à la galerie Sakura

La Route de la Soie : itinéraire vers un maître de la cuisine japonaise