La Paris Eletronic Week revient en septembre pour faire toute la lumière sur la musique électronique, son histoire son avenir !

Forte du succès de ses premières éditions, la Paris Electronic Week – initiative de Technopol – fait son grand retour du 19 au 26 septembre pour la 3ème année consécutive. Conférences, masterclass, événements et Techno Parade rythmeront ces sept jours riches en musique. Pour s'immiscer dans l'univers de l'électro à Paris, réservez votre semaine !

La Paris Electronic Week mise sur l'international en 2015 et se déroulera sur plusieurs sites. Le festival sera lancé le 19 septembre par la Techno Parade X Séoul Bam, qui met à l'honneur la Corée, dès midi au départ de Port Royal jusqu'à République. Des dizaines de conférences seront programmées autour de la culture de la musique du monde. Les meetings Electronic Nations aideront à mieux comprendre les scènes électroniques du Maghreb, de l'Afrique et de l'Asie. Quant aux enjeux et apports des festivals d'électro, on y verra plus clair sur la prévention des risques en milieu festif et sur le festival, acteur du développement touristique. Artistes et responsables en communication des plus grands rassemblements musicaux – Sonar, Weather festival, Beijing Sonic festival – répondront à vos questions. Des événements tels que le road trip des disquaires seront aussi organisés. Du 22 au 26, fouillez les bacs de vinyles des disquaires indépendants de Paris – International Records, Balades Sonores, Walrus ou Ground Zero – en profitant d'un apéro-showcase. Assistez aux DJ sets de Cracki Crew et Neue Grafik à la Défense et aux Nocturnes électroniques des musées Carnavalet et de la Vie Romantique. La Paris Electronic Week se veut plateforme internationale de rencontres musicales électroniques pour cette édition 2015 ; l'occasion de faire rayonner et mettre en avant les acteurs français de l'électro sur la scène mondiale.

La Paris Electronic Week se déroule du 19 au 26 septembre 2015. Débats, événements, soirées, conférences, masterclass se tiendront dans plusieurs lieux à Paris : salons de l'Hôtel de ville, Musée Carnavalet, Welcome City Lab, Musée de la vie romantique, Concrete, la Défense. Le programme complet est disponible sur le site.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Villette Sonique 2016 : un dernier week-end de mai en musique

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition

Nouvel an : les concerts pour le réveillon à Paris

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris

La Red Bull Music Academy s'offre Paris

Paris Musique Club : expos et concerts à la Gaîté Lyrique

ParisBouge.com