Ni vu ni connu : le salon de thé et café où l'on vient aussi chiner sa nouvelle décoration. Crédits photos : Camille Tissot / ParisBouge.com.

Voilà un drôle de coffee shop qui vient d'ouvrir ses portes dans le Haut Marais. D'accord, comme beaucoup de gargotes du coin, on y vient pour déguster son café sur une belle table chinée, sauf qu'ici on peut repartir avec ! C'est le concept amusant de Ni vu ni connu, un salon de thé antiquaire.

Ni vu ni connu aurait voulu se fondre incognito rue de Saintonge, mais n'a pas réussi à nous échapper ! Sur une devanture en bois brute, on déchiffre ces inscriptions au feutre « Salon de : café, curiosités, antiquités moderne, design, art... », rien que ça ! De quoi attiser notre curiosité. C'est Ibrahim qui nous accueille tout sourire. Un passionné d'art, de mode et ancien tenancier d'une pâtisserie, qui a eu l'idée de ce drôle d'endroit un peu fourre-tout. Un "salon de café" avec sa belle machine en acier : « Je ne voulais pas ouvrir tant que je n'avais pas cette machine à café, qui est pour moi le pilier du lieu ». On vient donc pour déguster son expresso (2,20 euros) ou son petit déjeuner (formule matin à 8 euros) sur une des trois tables dispatchées dans ce petit salon cosy. Une ambiance plus intime que les salons de thé traditionnels, qui nous donne la curieuse sensation d'avoir pénétré dans l'appartement de quelqu'un. A la différence près qu'ici, tout est à vendre ! Du canapé en cuir sur lequel vous êtes assis, aux tasses en porcelaine dans lesquelles vous buvez votre boisson, jusqu'au briquet posé sur la table-basse, elle aussi sur le marché ! Si l'adresse propose principalement du mobilier d'antiquité moderne, ne manquez pas non plus les objets de luxe, bijoux Channel rétro, chaussures John Lobb, eau de Cologne Hermès... Ou encore, sur l'une des étagères, quelques produits d'épicerie fine se disputant le bout de place : ce jour-là du thé Maté Cha Iracema. Et bientôt, une pâtissière viendra confectionner des petits mets home-made ! Miam !

Le salon de thé et brocante Ni vu ni connu est situé au 13 rue de Saintonge, Paris 3ème. Ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h.

ni vu ni connu paris saintonge salon de thé café brocante deco meuble tout à vendre
ni vu ni connu paris saintonge salon de thé café brocante deco meuble tout à vendre
ni vu ni connu paris saintonge salon de thé café brocante deco meuble tout à vendre
ni vu ni connu paris saintonge salon de thé café brocante deco meuble tout à vendre

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com