Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Ori And The Blind Forest : un jeu de plateforme à jouer la larme à l'œil ! Crédit photo : Ori And The Blind Forest / DR.

Splendide hommage aux légendaires classiques du genre en 2D, le Metroidvania à petit budget Ori And The Blind Forest se paie le luxe de la modernité sans concession.

Cette semaine, pas de blockbuster grand public digne d'intérêt à l'horizon, mais un moment idéal pour se laisser séduire par les productions originales d'autres acteurs essentiels de l'industrie du jeu, les studios indépendants. D'autant plus lorsque les développeurs revendiquent fièrement s'inspirer des mécaniques des jeux de plateforme et d'aventure à l'ancienne comme Super Metroid ou Zelda : Link To The Past, mais également de l'univers poétique arrache-cœur des films de Miyazaki et du Studio Ghibli. Les mondes inter-connectés se dévoilent au fur et à mesure de leur exploration et de l'acquisition de nouvelles compétences par Ori, adorable jeune esprit lumineux de la forêt Nibel en quête de réponses existentielles. Une respiration bucolique salvatrice attendue avec impatience, loin du monde de brutes où la course à la violence et aux nombre de pixels affichés fait rage.

Le jeu vidéo Ori and the Blind Forest sera disponible le 11 mars 2015 sur le store de la Xbox One et sur Steam pour PC. Prix : 19,99 €.

A lire aussi

Jarry, l'humour qui pique d'un atypique

Tour du quartier du Louvre avec Léonora

Ori and the Blind Forest, un jeu de plateforme nostalgique à jouer sur Xbox One et PC

Festival ICI&DEMAIN 2015 : lumière sur les jeunes talents

10 ans de Boysnoize Records : soirée du tonnerre à Electric

Exposition Arlequine : Karina Bisch à la Galerie des Galeries