Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Il y a un an ouvrait dans le plus grand secret, cet espace de plain-pied dédié à la haute coiffure. Aujourd'hui, plus aucune fashionista ne l'ignore : c'est dans ce petit théâtre que se jouent désormais les plus grandes mises en scène capillaires orchestrées par le doigté expérimenté de Cédric, un chevaleresque passionné de la coupe et de la mise en pli.

Cela ressemble à s'y méprendre à un appartement empreint d'une luxueuse sobriété où la discrétion n'a d'égal que le professionnalisme. Cédric nous installe dans sa petite cabine aux allures de boudoir privé, cachée derrière un épais rideau de velours noir et à l'abri des regards. Dans ce cocon où le temps suspend son vol, ce pré-quadra, ancien perruquier et habitué des plateaux télé, recueille avec une authentique bienveillance les confidences capillaires qui traceront la voie à la transformation de notre coiffe. Une fois notre élégant peignoir ceinturé et notre fessier vissé sur un confortable fauteuil aux allures de trône royal, Cédric débute la grand messe du coiffage, armé de son ciseau ciselé et de sa détermination stylée. « Cette maison de coiffure a vocation à rendre leur beauté aux femmes en les invitant à un voyage en dehors du temps au cours duquel elles deviennent progressivement actrices de leur métamorphose », explique-t-il. Côté tarif, 60 euros une coupe-brushing pour les femmes et 30 euros pour les hommes. Le must du must ? Le fameux SPA du cheveu aux huiles essentielles kératine et miel (20 à 40 euros) qui garantit à notre fibre capillaire force et vigueur grâce à un rituel beauté de cataplasme de serviettes vapeur. A noter que tous les vendredis, la fine équipe de cette maison de coiffure inédite organise jusqu'à minuit les très prisées « Midnight beauty » avec pour tiercé gagnant « champagne, macaron, coiffure ». Parce que nous le valons bien, non ?

L'inédit Maison de Coiffure est ouvert du mardi au jeudi de 10h à 19h, le vendredi de 10h à minuit et le samedi de midi à 19h.

L'inédit salon de coiffure

Crédit photos : Emilie Vidaud

A lire aussi

Ma petite cuisine : louer ta machine à hot dog, c'est possible !

Maison de coiffure inédite

Le Réfectoire : le food french truck

Django Reinhardt, swingueur de Paris

4 comptoirs bien-être express

Kinugawa : immersion en territoire nippon