Lily of the Valley : salon de thé poétique à deux pas de République. Crédits photos : Camille Tissot / ParisBouge.com.

Les amateurs de thé peuvent se réjouir de l'ouverture de Lily of the Valley rue Dupetit-Thouars, une charmante petite échoppe qui propose dans un cadre champêtre un large panel de thés made in France et bio.

Depuis quelques temps, les coffee shops fleurissent un peu partout dans Paris rendant orphelins les addicts du thé. Pas de panique, les amoureux des plantes peuvent se rendre dans ce tout nouveau bar à thé, Lily of the Valley, qui vient de s'implanter rue Dupetit-Thouars (3ème). Un endroit raffiné et féminin, curieux mélange de déco kitch britannique et des bars épurés de New-York, avec un comptoir en marbre, une tapisserie florale et des carrelages de faïence dans leur jus. Une pause champêtre sous un incroyable toit de plantes qui s'oublient, la tête dans le vide. Alors qu'on s'imagine déjà en vacances, on a bien envie de perdre son temps à écouter les conseils de Pauline, experte en thé et grande passionnée, qui vous ouvrira les boîtes métalliques paradant sur les étagères. Le choix est redoutable au milieu de tous ces mélanges visuels et odorants de thé vert ou noir, d'infusions et de maté 100% français et bio. On découvre des compositions audacieuses comme l'Amaretto, un thé vert aux amandes ou la Parisienne, un thé vert au poivre rose et blanc mousseux (4,50 euros sur place et 3,50 euros à emporter). A consommer sur place, au soleil en terrasse ou façon take-away. Sans oublier, la note sucrée - ce jour-là tarte au chocolat (3 euros) et scones aux cranberries (1,50 euros) - préparée par les soins de Sara, la chef pâtissière. L'heure du tea time a sonné dans le Marais.

Lily of the Valley, 12 rue Dupetit Thouars, 75003 Paris. Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h30 et le samedi de 11h à 20h.

lily of the valley salon de thé paris resto
lily of the valley salon de thé paris resto
lily of the valley salon de thé paris resto
lily of the valley salon de thé paris resto
lily of the valley salon de thé paris resto
lily of the valley salon de thé paris resto

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com