Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le chef Bruno Doucet aux fourneaux lors de la deuxième édition - © RATP

La station de métro Miromesnil invite les voyageurs à passer à table. De mardi à jeudi, de grands chefs se succéderont pour faire goûter leurs recettes et révéler leurs secrets de cuisine.

Pour la troisième année consécutive, les chefs (re)descendent dans le métro. A partir de demain, à la station Miromesnil, les as des fourneaux proposeront aux voyageurs de leur faire découvrir des recettes originales et de leur livrer des astuces gratuitement. A partir de 8h30, le boulanger-pâtissier, Eric Kayser fera goûter aux passants des petits pains viennois aux pépites de chocolat blanc autour d'un café, tandis qu'à midi il concoctera des tartines de pain au froment et levain au guacamole et garnies de poulet aux tomates confites. Mardi, ce sera au tour de Jean-François Piège de passer en cuisine et de faire goûter sa recette de pot au feu traditionnel Lyonnais, la soupe à la jambe de bois. Les produits d'Ile-de-France seront à l'honneur jeudi avec le chef Patrick Bertron, successeur du célèbre chef cuisinier Bernard Loiseau, qui préparera un velouté de carottes et une infusion de crème au jambon entre autres. Bon appétit aux 25 000 voyageurs qui transitent chaque jour par cette station.

Station de métro Miromesnil, lignes 9 et 13, espace mezzanine nord. Les animations se dérouleront mardi à 8h30, 12h30 et 16h30, mercredi à 12h30 et 18h et jeudi à 12h30 et 17h30.

A lire aussi

Les chefs cuisinent dans le métro

C'est parti pour un cours de Zumba

Les Journées Particulières de LVMH : dans les coulisses du luxe

La Bastille prise d'assaut par le Festival Bastille Quartier Libre

Harcourt photographie les Parisiens

Déjeuner sur échafaudage aux Grandes Tables de l'Île Seguin