Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Un bar « Très Particulier » à découvrir dans l'Hôtel Particulier Montmartre ! Crédit photo : Liza B.

On connaissait déjà l'Hôtel Particulier Montmartre, ses nuits, ses brunchs et ses repas enclavés derrière une grille discrète. Depuis quelques jours, on s'enfonce toujours plus loin dans les bas-fonds avec un salon de thé et bar... Très Particulier.

Les fins connaisseurs savent que pour avoir un bout de tranquillité, il faut aller à l'Hôtel Particulier Montmartre. On sonne au numéro 23 de l'avenue Junot, on s'engouffre au fond d'une allée pavée, et là apparaît le charme évident d'une maison de famille du XIXème siècle. Pour profiter du nouveau bar Le Très Particulier, il faut aller plus loin, s'aventurer sous le restaurant. Fauteuils cocoon en velours rouge, papier peint exotique, comptoir en laiton... C'est élégant et désirable. Oscar Comtet, jeune propriétaire des lieux, souhaitait une ambiance cosy et tropicale. Il a mis un an à élaborer le concept avec l'architecte d'intérieur Pierre Lacroix, prenant appui sur les 900 mètres carrés de verdure bordant l'Hôtel Particulier. On peut d'ailleurs siroter un cocktail à l'extérieur, où sont mises à disposition une vingtaine de places (l'intérieur et la véranda en comptent cinquante assises). Dans cette jungle chic, on déguste les créations naturelles élaborées avec les herbes du jardin et le miel de la maison. Ces breuvages ont quelque chose de franc et de masculin (même si « de plus en plus de filles aiment », assure le barman), typiques des speakeasy de la prohibition américaine. Nous en tout cas, on apprécie beaucoup ce punch revisité et ce cocktail L'Égoïste un peu âpre au gin thym citron, sirop maison de camomille et de pamplemousse, bitter au citron et thé fumé. Si le bar remplace le salon de thé à partir de 18h, il est prévu des soirées DJ jusqu'à 4 heures du matin les mercredis et jeudis. Que l'encanaillement commence !

Le bar le Très Particulier est situé dans l'Hôtel Particulier Montmartre, 23 avenue Junot, Pavillon D, 75018 Paris. Comptez entre 11 et 15 € pour un cocktail, entre 6 et 18 € pour des tapas ou des pâtisseries. Le salon de thé est ouvert du mercredi au dimanche de 14h à 18h. Le bar à cocktails est ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h (jusqu'à 4h le mercredi et jeudi).

Crédits photos 1, 3 et 4 : Florent Linker. Crédit photo 2 : Liza B.

A lire aussi

Le Très Particulier, le bar où les dandys du 18ème s'encanaillent

Yves Saint Laurent 1971 : une exposition au parfum de scandale

Art Paris Art Fair 2015 : le Grand Palais explore l'art international

Garorock 2015 : la programmation complète du festival

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 18 mars

La Maison Souquet, nouvel écrin d'amour à Pigalle !