Le Dunkerque : nouveau bar et restaurant qui vient secouer le 9ème. Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

L'avenue Trudaine voit un nouveau bar-restaurant intégrer le quartier. Après Bouboule, le bar à pétanque, voici Le Dunkerque, sa terrasse, sa déco flashy et ses plats délicieusement mijotés.

Pourquoi Le Dunkerque ? La réponse de Sébastien Delpuech, le sympathique propriétaire, est claire : « On se situe juste en face de la rue de Dunkerque et c'est une manière de trancher avec le nom de l'ancien bar, le Trudain's. Et puis, ce côté Nord, matériau brut nous va nettement mieux ». Ce bar et restaurant vient d'ouvrir ses portes (depuis lundi précisément) et il s'avère être le nouveau bon plan du 9ème, à deux pas de Barbès. Ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin, service quasi continu, le Dunkerque dispose en plus d'une grande salle d'une terrasse spacieuse, une centaine de places au total. Le staff, du barman Alexis au serveuses, tout sourire aux lèvres est adorable. Côté carte, malgré des prix légèrement élevés, le Dunkerque propose des bières de la Brasserie de la Goutte d'Or (l'exception fait le prix), des plats typiques (croque-monsieurs, planches, petites entrées) mais aussi quelques surprises, du boudin noir, des fish & chips, des salades aux ingrédients originaux (chou kale, cranberries, chèvre coulant, bacon, etc.). Entre 10 et 14 euros, une quinzaine de cocktails sont proposés, des plus classiques aux créations du moment. L'originalité de ce lieu est dans ses petites attentions au client : une platine vinyle avec un casque est à la disposition de chacun, la Fabrique Balades Sonores en voisin sympa leur prêtant du son chaque mois mais aussi avec la presse et une BD mis à la disposition des plus curieux lecteurs d'entre nous. Le Wi-Fi est gratuit, l'espace agréable et bien décoré pour profiter le temps d'un après-midi du quartier, en pleine mutation. Car oui, le 9ème n'a pas fini de devenir the place to be et le Dunkerque ne dément pas la rumeur qui se répand depuis quelques années !

Le bar et restaurant Le Dunkerque est situé au 1 avenue Trudaine, Paris 9ème. Ouverture du lundi au dimanche, de 8h00 à 2h00.

le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine
le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine
le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine
le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine
le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine
le dunkerque restaurant paris terrasse barbes trudaine

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com