Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La super expo ou le côté obscur des super-héros à la galerie Sakura. Photo : Daniel Picard - Clark Kent Graffiti.

Jusqu'au 2 juin prochain, la galerie Sakura propose à ses visiteurs de découvrir la vie privée des plus grands super-héros grâce à la Super Expo. Que font Batman et Captain America quand ils ne sauvent pas le monde ?

Alors que le musée Art Ludique célèbre actuellement le super-héros dans toute sa splendeur, c'est une toute autre facette des demi-dieux en collants que la galerie Sakura a choisi de nous montrer. Via son exposition La super expo ! ou le côté obscur des super-héros, la galerie située au cœur de Bercy Village nous promet donc de nous livrer la vie privée de Spiderman et compagnie sur un plateau. L'objectif : nous montrer que les super-héros sont des hommes comme les autres, avec leurs doutes et leurs peurs. Le travail de quatorze photographes a donc été réuni, et la première chose qui saute aux yeux, c'est que tout s'emboîte admirablement bien. Si les atmosphères sont totalement différentes d'un artiste à l'autre, les célèbres surhommes apparaissent tous sous un jour nouveau, évidemment beaucoup moins cool. Mais attention, si on parle ici de côté obscur, l'exposition n'en reste pas moins loufoque. Grâce aux photomontages et au numérique, transformer Batman en pompiste (Benjamin Béchet) ou en mec normal qui nettoie sa cape à la laverie (Rémi Noel), devient un jeu d'enfant et prête forcément à rire. On se pâme volontiers devant les sublimes clichés de l'Indonésien Agan Harahap, photo manipulateur en chef, qui a réussi notamment à incruster l'homme araignée sur une photo d'archive du débarquement en Normandie, mais également le Joker sur un toit de Moscou en 1941. De Captain America à Hulk, en passant par Maître Yoda, les héros de notre enfance n'ont jamais été aussi réels et humains. Une super expo aux super pouvoirs diablement rafraîchissants.

La super expo ! ou le côté obscur des super-héros se déroule jusqu'au 2 juin 2014 à la galerie Sakura, Cour Saint-Emilion, 75012. L'expo est accessible du mardi au dimanche, de 12h à 20h. Entrée libre.

super exposition super expo paris
Daniel Polevoy - Peaceful Warrior
A gauche : David Eger - The cloned kiss. A droite : Cihan Ünala - Getting ready.
super exposition super expo paris
Agan Harahap - Cherbourg Normandy, 1944.

A lire aussi

Le côté obscur des super-héros se dévoile à la galerie Sakura

We Love Green enfin de retour au parc de Bagatelle

Concours Ballsao Warehouse Party : la rencontre étonnante de l'Ecosse et du Brésil

Les Impertinentes présentent les humoristes de demain

La révolution est en marche, préparez-vous pour le serment d'Alcazar !

Le monde décalé de Ben