Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Un petit tour en bord de mer au Cabanon de l'Ecailler

Paris-plage, Paris-les-flots, Paris Cap-Ferret ? Non juste la place Brancusi, dans le 14ème arrondissement, en passe de devenir The place to be pour prendre un grand bol d'air iodé. Comme les vrais, venez croquer des huîtres au comptoir dans un joli aquarium.

L'huître n'a plus de secret pour l'ostréiculteur David Hervé. Son mythique restaurant La Cagouille s'offre une annexe sur la même place, sorte de cabane branchée à huîtres, en plein cœur de Paris, exactement la même que celle qu'on peut trouver en Bretagne. Sol, tables et bar en bois brut, proche de la nature, coquillages et crustacés, pas encore de plage mais on s'y croirait presque. On adore ! Le plus ? On se prélasse en terrasse avec une assiette d'huîtres fines de Marenne-Oléron (Charente-Maritime), on fait une cure de crevettes impériales et de langoustines fraîchement cuites ou bien encore on trempe des bulots dans la mayo. Ici, pas de plats cuisinés, du très très frais donc. Le tout arrosé d'un petit blanc sec, comme en vacances sous la tonnelle, ambiance décontractée. Sinon, on se pose à la fraîche, au comptoir comme un vrai marin. On n'est pas bien là ? Attention, ça marche si bien qu'il faut déjà penser à réserver !

Le Cabanon de l'Ecailler est ouvert tous les jours de midi à 15h00 et de 18h00 à 20h00, le samedi jusqu'à 22h00. Fermé le dimanche soir et le lundi.
Menu déjeuner à 15 euros, de 25 à 35 euros à la carte.

Restaurant Le Cabanon de l'Ecailler

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

La 25ème heure, le bar secret à ne pas manquer

Le cabanon de l'Ecailler : un banc à huîtres trendy

Palais de Tokyo : chantier festif

Temporary Lab : aux confins de l'expérience

Le Comptoir des chineurs, bijou des abbesses

Louloucam : « Parce que vous le valez bien ! »