Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

3,43 millions : c'est notre chiffre du mois et c'est le nombre de chômeurs officiels. Parmi eux, combien de bobo ? Nathanaël, bobo chômeur pendant des mois, a observé ses semblables et en a fait un livre : Le Bomeur, une vie de bobo chômeur. A lire dès maintenant sur Instagram !

Il s'appelle Nathanaël Rouas, il est confortablement installé à son poste de directeur de création dans une agence de pub et mène une vraie vie de bobo. Mais voilà, sa boîte met la clé sous la porte et, du jour au lendemain, il acquiert un nouveau statut : celui de bobo chômeur. Le Bomeur est né. Pendant des mois, il vide des cafés en terrasse en plein milieu de la journée, il commence ses apéros à des heures indécentes pour tout travailleur (17h). Mais il n'est pas seul. Il observe ses congénères, des gars comme lui, à la vie sociale numérique extraordinaire, au quotidien bien moins attrayant, et décide d'en faire un tumblr. A mi-chemin entre la glorification de son statut (parce que bon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer) et l'appel à l'aide (parce que bon, ce n'est pas marrant de rien faire tout seul toute la sainte journée), il étale sur la toile sa confiture quotidienne pour faire saliver/enrâger (rayer la mention inutile) les travailleurs entassés dans le métro dès 7h15. Été à Calvi, petits prix des heures creuses, terrasse du Café Chéri(e) ensoleillée à 15h, pas facile d'être Bomeur. Si vous avez assez d'humour pour endurer ce quotidien scandaleux, ou simplement si vous ne savez pas quoi faire demain à 15h, Nathanaël en a fait un livre. Et parce que tout Bomeur qui se respecte est numériquement actif, il en a même fait le tout premier livre à lire sur Instagram. Chaque jour, une page est dévoilée. A lire en version sardine dans le métro, ou pacha en terrasse ! Ah oui, et aujourd'hui, Nathanaël va bien, il est redevenu un simple bobo !

Le livre Le Bomeur, une vie de bobo chômeur de Nathanaël Rouas est à lire sur le compte Instagram @lebomeur_unepageparjour ou, pour les plus impatients, chez votre libraire.

A lire aussi

Black XS : un nouveau festival pour les fanas de rock

Le Mois de la Photo OFF 2014 fête ses 20 ans

Le Bomeur : premier livre à lire sur Instagram

Inspiration Bauhaus pour l'hôtel Meyerhold

Le nouveau Howl Festival conjugue la musique au futur

Live in the Cube : gagnez vos pass pour la soirée