Le festival LaPlage du 28 juin au 15 juillet à Glazart

Concerts en plein air, DJsets, sable fin et transats... Voilà tout le programme du festival à suivre du 28 juin au 9 septembre 2012.

50 tonnes de sable... Il n'en faut pas moins pour recouvrir les lieux du festival le plus détente de Paris. LaPlage accueille pour sa 3e édition une programmation éclectique mêlant reggae, groove, électro, hip-hop et indie pop. A savourer sur un transat !
Le 28 juin, on commence les festivités avec cocktails et blind tests by Excuse My French, concerts avec Walsh qui nous fera revisiter les 80's, Horse Head et sa pop lumineuse, Golden Axe et ses expérimentations électro, Holy Strays et sa puissance sacrée, Collateral et ses inspirations électriques, et Breakfast King en DJ set. Le lendemain, on bouge sur le reggae dancehall antillais d'Admiral T. Le dimanche 1er juillet, c'est la finale du championnat de France de Air Guitar. Le lundi 2 juillet laisse la place à Barrington Levy & French Roses Band. Samedi 7 juillet, on s'invite sur le site Internet pour assister gratuitement au concert du rappeur Sefyu. Le lendemain, on va voir Collie Buddz, l'ambassadeur des cultures reggae et caribéenne. Le festival, organisé en deux temps (les gros concerts payants jusqu'au 15 juillet et les groupes à découvrir gratuitement du 18 juillet au 9 septembre) présente une richesse de sons exrêmement variés que Matthieu Meyer, programmateur de Glazart, se plaît à défendre : « Dans l'année, on a beaucoup de musique de niche, de musique énervée - du métal, du rock un peu déviant. A LaPlage, il y a du sable, du bambou, des plantes, des structures en bois... On veut de la pop, du hip-hop cool, du reggae, de la dub, quelque chose de plus léger, plus aérien ». A l'issue du festival payant, LaPlage reste ouverte jusqu'au 9 septembre, et accueille concerts gratuits (pop rock indé, électro, hip-hop), apéros clubbing, showcases, cartes blanches et animations. On n'aura jamais été aussi heureux de passer tout l'été à Paris.

Festival LaPlage au Glazart
Festival LaPlage au Glazart
Festival LaPlage au Glazart

Crédit photos : Think Ringo et DR.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Villette Sonique 2016 : un dernier week-end de mai en musique

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition

Nouvel an : les concerts pour le réveillon à Paris

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris

La Red Bull Music Academy s'offre Paris

Paris Musique Club : expos et concerts à la Gaîté Lyrique

ParisBouge.com