La Tamise : la 8ème création du label d’hôtels Esprit de France. Crédit photo : Gilles Trillard.

Ouvert il y a un mois, La Tamise est le 8ème joyau de la collection d'hôtels Esprit de France implantés dans les plus beaux endroits de la capitale. Situé rue d'Alger, ses chambres haute-couture et son bar-restaurant convivial ont déjà séduit de nombreux clients.

Face au jardin des Tuileries, La Tamise est une adresse où l'on se sent bien. Le personnel vous accueille "comme à la maison" dans un cadre 4 étoiles. Fidèle à sa politique de préservation du patrimoine architectural, le label Esprit De France a fait appel aux meilleurs artisans et ouvriers pour restaurer cet ancien hôtel particulier du XIXème siècle. Si les 19 chambres ont été entièrement refaites à neuf dans un style cocon-raffiné, La Tamise n'a pas tout détruit pour autant. Parmi les rénovations importantes, il y a les grands vitraux dont l'éclat illumine le rez-de-chaussée. Le grand miroir d'époque et la cheminée du salon mais aussi l'escalier style Charles X ont résisté au temps. Ouverts à tous, la cuisine et le salon de thé proposent une carte courte au format bistrot. On retrouve notamment le classique saumon d'Ecosse et ses blinis juste chauds ou les ravioles à la truffe ; mais aussi des créations plus exotiques : le tartare de tourteau-quinoa et avocat agrémenté de piment de Jamaïque en verrine. La Tamise revisite aussi le snacking avec le panini d'Elsa au pain savoureux garni de carottes rôties et crues, d'une mimolette fondante 12 mois d'affinage et de roquette au miel. Pour les petites faims ou avant de passer au dessert, on apprécie l'assiette de fromage accompagnée par exemple d'un Château Lamothe-Cissac 2011 (Haut-Médoc). Même si le choix est limité on trouve d'autres belles références dans la cave de La Tamise : un Chablis 2013 du domaine Nicolle Charly, un Brouilly de Marcel Joubert 2013 ; un Pézenas du domaine de Monplézy 2014. Côté sucrés, La Tamise s'est associée à la Pâtisserie des Rêves. A la fin du déjeuner ou à l'heure du thé, retrouvez les incontournables Paris-Brest, tarte Tatin, Saint-Honoré ou Grand cru Vanille signés Philippe Conticini. A tester sans tarder !

La Tamise est située au 4 rue d'Alger dans le 1er arrondissement. Le restaurant est ouvert tous les jours de 12h à 19h, le bar de 19h à 02h. Prix moyen déjeuner (plat + dessert + verre de vin) 28 €. Thé/Café Gourmand : 9 €.

hotel restaurant bar la tamise paris
hotel restaurant bar la tamise paris
hotel restaurant bar la tamise paris
Crédits photos 1, 2 et 3 : Gilles Trillard. Crédits photos 4 et 5 : Alexia Farry / ParisBouge.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Le Grand Pigalle Hôtel, grand sous toutes les coutures !

La Maison Souquet, nouvel écrin d'amour à Pigalle !

La Réserve Paris-Hotel and Spa, nouveau joyau de l'hôtellerie parisienne

Inspiration Bauhaus pour l'hôtel Meyerhold

Paie ce qu'il te plaît pour une nuit d'hôtel à Paris

Saint James Paris : adresse classée confidentielle

ParisBouge.com