Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
On se précipite à la terrasse de la Jolie Bohème

Cachée au fond d'une petite rue calme, en descendant les marches de la rue Caulaincourt, La Jolie Bohème est une bonne surprise dans le quartier de Montmartre.

On pourrait presque croire à une reconversion pour cette jeune patronne. Jennyfer Lorin, 27 ans, poursuivait un cursus universitaire en psychologie tout en bossant depuis plus de dix ans dans le restaurant de ses parents (le Paris Bohème, rue Ordener). Psycho ou resto ? Finalement elle a tranché, ce sera son propre restaurant ! Clin d'œil à papa en réutilisant le mot bohème, elle reprend cet ancien restaurant plutôt gastronomique pour en faire un joli bistrot. Dans les assiettes, une cuisine française et traditionnelle : tartare avec une généreuse portion de frites, belle salade gourmande, tarte aux fruits rouges. Simple, efficace et frais (tous les matins, Jennyfer fait les courses). Côté bar, un happy hour propose tous les soirs des consommations à 5 euros (de 17h00 à 20h00). Les vendredis, c'est concert, allant de la musique brésilienne à la country. Mais on vous garde le meilleur pour la fin : cette terrasse bleue construite sur les pavés typiques du quartier et une déco qui reflète parfaitement l'ambiance de l'endroit. Un havre de paix à partager entre amis, sous le soleil parisien.

Le restaurant La Jolie Bohème est ouvert tous les jours, de 7h30 à 2h00 du matin (la cuisine ferme vers 23h00) Brunch tous les dimanches de 10h à 15h30 : formules à 14 euros ou à 20 euros. Concerts tous les vendredis.

Restaurant La jolie Bohème, Paris

Crédit photos : Fanny B.

A lire aussi

La 25ème heure, le bar secret à ne pas manquer

Le cabanon de l'Ecailler : un banc à huîtres trendy

Palais de Tokyo : chantier festif

La Jolie Bohème : sous le soleil avec les copains.

Temporary Lab : aux confins de l'expérience

Le Comptoir des chineurs, bijou des abbesses