Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Installation visuelle pour le concert à la Flèche d'Or - © Pierre Scarland

Dans le cadre de la 8ème campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l'écoute et à la pratique des musiques amplifiées, les associations AGI-SON et A Plein Volume organisent un concert à la Flèche d'Or pour vous faire ressentir la musique différemment, mais surtout pour en faire profiter au maximum les malentendants.

Pour ce concert pas comme les autres, le groupe électro Fumuj vous fera vivre une expérience multi-sensorielle, avec de nombreux dispositifs mis en place pour écouter le concert, non pas avec vos oreilles, mais avec votre corps et vos yeux. On vous distribuera un récepteur somesthétique, appellation barbare désignant une sorte de boudin gonflable, qui vous permettra de ressentir des vibrations dans vos mains. Des cheminées en plexiglas de 2,5 m de hauteur seront installées pour décupler ces mêmes vibrations. Au niveau visuel, un Vj « habillera » la musique de ses vidéos projetées sur un grand écran placé derrière le groupe, la batterie sera lumineuse et Laetitia Tual mêlera la danse hip hop à la traduction des textes de Fumuj en langage des signes.

Si vous voulez vibrer au sens propre et figuré, rendez-vous, ce soir, à la Flèche d'Or, pour une expérience hors du commun.

A lire aussi

Cinq terrasses pour prolonger l'été

La Flèche d'Or brise la barrière du silence

Soirée Cook me Drink me mexicaine

Le Musée Grévin ouvre le Café Grévin

La Fête de la Gastronomie, ça se passe demain !

La Compagnie des Vins Surnaturels, le bar à vin d'un nouveau genre