Kiez Biergarten : le rendez-vous allemand au cœur du 18ème. Crédit photo : Kiez Biergarten.

Si l'Angleterre a ses pubs, l'Espagne ses bars à tapas et la France ses brasseries traditionnelles, les Allemands ont eux aussi leur spot typique : les biergarten. Ouvert depuis mai, le Kiez Biergarten nous fait voyager au delà du Rhin, via l'assiette, la pinte et l'ambiance.

En opposition avec les terrasses parisiennes tournées vers la rue, où le jugement méticuleux des passants est devenu un sport officiel, les biergarten allemands ont une vocation plus conviviale. Prenant place dans un jardin ombragé, on s'installe sur de grandes tables, entre copains ou avec des inconnus, pour déguster une des traditionnelles currywurts (saucisse au curry). Le Kiez Biergarten, premier du genre dans la capitale, est devenu en peu de temps le QG des Allemands en mal du pays, des germanophiles, mais avant tout un nouveau repère dans le quartier, ce qui rend particulièrement fiers les deux tenanciers, amoureux du 18ème. Et après tout, Kiez veut dire communauté en allemand, ce qui traduit bien la vocation de ce tout nouveau spot de la rue Vauvenargue. Loin des clichés grossiers, choucroute, Derrick et musique folklorique qu'elle se traînait jusque là, l'Allemagne attire de plus en plus, et côté cuisine, le Kiez Biergarten nous propose des classiques, avec des bretzels home made, kartoffelsalat et apfeltorte mais aussi des plats beaucoup plus modernes. On y déguste par exemple des œuf pochés au quinoa, speck sur ragoût de champignons et Brez'n-Knödel ou encore des côtes de porc, mousse aux épinards, pommes de terre persillées sur un jus d'oignons orangé. Pour faire passer tout ça, on se dirige vers le bar pour s'équiper d'une bière, allemande bien entendu.

Kiez Biergarten est situé 24 rue Vauvenargues, 75018 Paris. Le bar et restaurant est ouvert tous les jours de 8h30 à 2h00 et le samedi et dimanche à partir de 10h. Plat du jour du lundi au vendredi et Burgertag (jour du burger) le mardi. Les dimanches et jours fériés, brunch à volonté à 20,50 €.

restaurant allemand paris kiez biergarten
restaurant allemand paris kiez biergarten
restaurant allemand paris kiez biergarten
Crédits photos 1,2 et 3 : Kiez Biergarten. Photos 4 et 5 : Julie Desveaux.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com