Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Chambre Odyssey. L'Hôtel O by Ora Ito. Crédit Photos : Serge Ramelli

C'est un rêve devenu obsession qui a finalement donné corps à cet hôtel aux lignes futuristes et à la décoration high-tech. Fruit de la rencontre du designer Ora Ito et des fondateurs du groupe Elegancia Hôtels, ce cocon intergalactique au style japonisant s'impose comme une invitation au voyage, au cœur de la cité.

Aucun doute là-dessus, une fois passées les portes du 19 Hérold, soyez prêts à redéfinir vos perceptions spatiales et sensorielles. A l'entrée, un large hall aux bas plafonds enveloppe immédiatement le visiteur, le plongeant dans un univers aux confins d'un futurisme organique et végétal. Dans la continuité, le lobby lounge invite au flirt dans une ambiance minimaliste. Véritable clin d'œil à l'art cinétique de Théo Jansen, une longue et surprenante vague en bois sculpté semble déferler sur le mur de ce Bar'O, créant un effet d'optique rappelant les branchies mouvantes d'un mammifère marin.
Fidèle à la dichotomie organique et futuriste, la carte du bar oscille entre suggestions désaltérantes, comme ce surprenant jus de tomate verte, et propositions plus « altérantes » comme ce cocktail « Pax Mexicana » travaillé autour de la téquila, du sirop d'agave, du piment et du jus de carotte (11 euros). Quant à l'hôtel ? Il se structure autour d'une petite trentaine de chambres minimalistes, aux allures de capsules spatiales. Déclinées selon les couleurs du cercle chromatique comme le rouge Garance, le bleu pétrole ou le vert absinthe, elles se font l'écho d'une architecture ultra-fonctionnelle, semblable à celle orchestrée par Le Corbusier. Loin du brouhaha assourdissant de la ville, ce lieu est sans aucun doute une promesse pleine d'émotions, hors des sentiers battus.

Le bar de l'Hôtel O est ouvert tous les jours de 18h à 2h

Hôtel O - chambre Galileo
Chambre Galileo - Hôtel O
Bar de l'Hôtel O
Le bar de l'Hôtel O : le Bar'O

A lire aussi

Dalì, expo hallucinante

Hôtel O : odyssée spatiale

La Pompe à bulles & les Délicatrucks by le Fooding®

Le Salon de la Photo s'invite à Paris

Chéri, boutique rock et adorée des Batignolles

Pigalle Country Club, you rock !