Food Market : de la street food de qualité à déguster sur le boulevard de Belleville ! Crédit photo : Le Food Market / DR.

On vient dans ce marché-là non pas pour faire ses courses, mais pour (bien) manger. Le 2 juillet aura lieu le premier Food Market, dans la rue, sur le terre-plein du boulevard de Belleville. Au menu de la quinzaine d'étals présents : de la street food fait maison et des produits de qualité.

Le Food Market, c'est un « marché à dîner » parisien, plein d'étals de rue proposant des plats fraîchement cuisinés. Pour cette première édition, le 2 juillet de 18h à 22h30, l'événement investit le boulevard de Belleville, entre les stations Couronnes et Ménilmontant. L'idée est de « redéfinir le vrai sens de la street food », avec une volonté de fédérer autour de bonnes choses et d'investir positivement l'espace public. Sur les 15 stands (et zéro food truck à l'horizon !) tenus par des restaurateurs de qualité, on trouvera de la cuisine de différents pays, et des portions à moins de 10 euros : par exemple les quesadillas de Chilango, les pâtes et foccacias de La Dispensa, les ribs et maïs de Flesh, les onigris de Peco Peco, le couscous et le tajine de Fatima Délice du marché Barbès... Et bien d'autres belles propositions encore. Le parrain de ce Food Market, James E. Henry (chef du restaurant Bones, qui va hélas bientôt fermer ses portes !) est chargé de veiller à la qualité des produits proposés. Vous pourrez manger sur place, debout ou sur de grandes tablées, ou même emporter votre dîner. Plus tard, à partir de septembre, les organisateurs du Food Market aimeraient remettre le couvert chaque mois, voire chaque semaine. Affaire à suivre !

Le premier Food Market aura lieu le jeudi 2 juillet, entre 18h et 22h30, sur le boulevard de Belleville, et plus précisément entre les numéros 24 et 34, dans le 20ème arrondissement de Paris. Portions à moins de 10 €. Plus d'informations ici.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

L'agenda des chefs : quand les chefs parisiens investissent Joséphine Caves Parisiennes

Omnivore 2016, le festival culinaire qui met l'appétit en bouche !

Taste of Paris : le festival des chefs au Grand Palais

Le festival Bouche à bouche revient pour une deuxième édition à Paris

Saveurs des plaisirs gourmands à Paris : le rendez-vous culinaire à ne pas manquer

Le Grand Tasting : le festival des meilleurs vins au Carrousel du Louvre

ParisBouge.com