Les Dunes Électroniques reviennent à Nefta en Tunisie dans un décor Star Wars ! Crédits photos : Arthur Perset & Omar Frinli.

La météo vous accable ? Du 20 au 22 février en Tunisie, les Dunes Électroniques 2015 posent leur sound system sur le set du prochain Star Wars. Avec à l'affiche, le meilleur de l'électro française et tunisienne pour à peine 40 euros. Alors pas question de se priver de désert !

Après leur franc succès l'année dernière (plus de 7000 personnes), les Dunes Électroniques se devaient de revenir, et en force. Il fallait à l'équipe de l'organisation (Panda Events) un soutien de taille ; c'est Jack Lang en personne, avec son Institut du Monde Arabe, qui a accepté de parrainer l'événement. Il fallait un beau lieu ensuite : hasard formidable, c'est en Tunisie que J.J. Abrams a tourné les scènes sur Tatooine, laissant derrière lui un décor surréaliste. Check ! Niveau logement, des hôtels offrent des chambres bon marché non loin du site. Ni vous n'êtes pas easy niveau tunes, la Tunisie reste accessible : on trouve des AirBnB peu chers du côté de Tozeur. Pour qui sont d'humeur bédouine, l'orga se démène pour obtenir une autorisation de camping : on espère une annonce dans les prochains jours. Et le line-up alors ? Une programmation en trois temps. D'abord les Tunisiens, porteurs d'une scène électro locale riche de ses influences singulières : Znaidi, SKNDR et plein d'autres se chargeront de faire vibrer l'oasis toute la soirée du vendredi. Samedi et dimanche, de belles signatures se succéderont aux platines : N'to et son électro planante, façon Extrawelt ; Popof et Derrick May, les vieux briscards de la techno, toujours au top ; Kölsch le Danois, dont vous connaissez forcément le hit "Lorelei" ; notre petit surdoué Fakear, dont les mélodies orientales vont finir par être cultes... Comme si ça ne suffisait pas, il y aura des expos photos, des illuminations sublimes par AntiVJ, et un cinéma en plein air. Inch'Allah, on va décrocher la dune !

Le festival des Dunes Électroniques aura lieu du 20 au 22 février à Nefta en Tunisie, à 15 min en voiture de Tozeur. Pass 3 jours : environ 40€. Plus d'infos sur www.dunes-electroniques.com.


Festival Dunes Électroniques Tunisie Star Wars
Festival Dunes Électroniques Tunisie Star Wars

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Villette Sonique 2016 : un dernier week-end de mai en musique

F.A.M.E festival à la Gaîté Lyrique : en route pour la 3ème édition

Nouvel an : les concerts pour le réveillon à Paris

Weather Winter : la version hivernale du Weather Festival revient à Paris

La Red Bull Music Academy s'offre Paris

Paris Musique Club : expos et concerts à la Gaîté Lyrique

ParisBouge.com