Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Les escargots sont présents aussi sur les assiettes

Dans le quartier de Montorgueil se trouve un restaurant au décor atypique et surprenant, dans un style Second Empire où on mange comme son nom l'indique des escargots.

L'Escargot a son histoire ! Anciennement appelé l'Escargot d'Or, ce restaurant était le "Q.G" de personnalités comme Sarah Bernhardt, Marcel Proust, Georges Feydeau et autres noms mythiques appris sur les bancs du collège... Aujourd'hui, L'Escargot offre l'occasion de s'échapper le temps d'un déjeuner, d'un dîner ou d'une pause grignotage. Et évidemment, la spécialité : les escargots. Mais le Chef ajoute aussi au menu des mets comme le canard de Challans à l'orange, les crêpes Suzette ou encore les cuisses de grenouille, histoire de vous replonger dans l'époque du Ventre de Paris.

Possibilité de privatiser certaines parties du restaurant dans la loggia pour un tête à tête romantique ou dans un salon pouvant accueillir 10 à 12 personnes pour un dîner entre amis.

Entre 30 et 40 € en moyenne par personne.

L'Escargot est ouvert 7 jours sur 7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h mais le restaurant propose aussi une plus petite carte l'après-midi et l'on peut manger des escargots à toute heure.

A lire aussi

Nouveau look pour le Tsé

Des petits gris dans votre assiette

L'Atelier du Parc, le restaurant beau et bon

Le Cru, des plats sains dans l'assiette

Paris vu par Célia Azoulay, 25 ans, assistante rédaction mode

Paris vu par Greg Kozo, Make the Girl Dance, Musicien