Milan. Entassement des corps, 2013. Œuvre sur papier, mine de plomb 120 x 90 cm. Courtesy Bab’s Galerie.

Pendant la semaine du dessin à Paris, le salon DDessin 14 investit l'Atelier Richelieu pour présenter des pièces uniques, un évènement chic et original avec un challenge pour les organisateurs : vous aider à démarrer ou à enrichir votre propre collection d'œuvres d'art à des prix accessibles à tous.

Après le succès de l'année dernière, DDessin revient pour la 2ème fois ! Sous l'impulsion d'Eve de Medeiros, directrice du salon et passionnée d'art, DDessin se présente comme un cabinet de dessins contemporains. Vous pourrez naviguer sur les 700 mètres carrés de l'Atelier Richelieu et découvrir une vingtaine de galeries françaises et étrangères venant d'Italie, de Belgique, du Japon et d'Iran. Un évènement unique à Paris qui permet aux professionnels du monde de l'art, aux collectionneurs et aux amateurs de découvrir le travail de jeunes artistes émergents comme le slovaque Tomas Scherer, ou plus établis comme le New-Yorkais Robert Longo. Avec DDessin 14, le dessin s'exprime à travers de multiples supports comme par exemple des vidéos ou au cours de performances uniques. Ainsi, ne manquez pas les Soirées Dessinées durant lesquelles dix artistes réaliseront ensemble et en direct une œuvre sur un immense rouleau de papier tendu sur un mur. Parmi les nombreux stands à découvrir, arrêtez-vous au corner illustrateurs qui a selectionné quatre dessinateurs venant d'horizons divers (mode, presse, livres) comme Isabelle Oziol de Pignol, styliste et illustratrice de mode ou Johanna Thomé de Souza, une artiste brésilienne de renom spécialisée dans l'illustration de presse écrite et qui présentera ses aquarelles. Le salon DDessin 14, c'est aussi la possibilité pour tous de commencer sa collection personnelle de dessins à des prix très abordables, démarrant à 80 euros, sur les conseils des organisateurs du salon qui sauront vous aiguiller selon vos goûts et vos envies. Enfin, un prix du dessin contemporain sera décerné lors de l'évènement par un jury composé de personnalités du monde de l'art et de la culture. Un prix qui permettra au lauréat de partir pendant deux mois en résidence à la galerie Delacroix de Tanger. Petit plus, DDessin 14 a lieu dans un cadre prestigieux et élégant, sous les verrières de l'Atelier Richelieu, alors n'hésitez pas à faire un tour entre amis ou en famille, vous serez épatés !

Le salon DDessin 14 se déroule du 28 au 30 mars 2014 à l'Atelier Richelieu situé 60 rue de Richelieu dans le 2ème arrondissement. Ouverture le vendredi de 11h à 19h, le samedi de 11h à 20h et de dimanche de 11h à 18h. Entrée à 8 €, tarif réduit à 5 €.

A gauche : Robert Longo. Tiger, 2011. Archival pigment print 115 x 85 cm. Ed. de 30. Courtesy Galerie Minsky.
A droite : Céline Lebovitch. Apprenti mouton, 2013 Techniques mixtes, 53 x 73 cm. Courtesy Bab's Galerie.
salon ddessin 14 paris dessin contemporain
Iris Levasseur. D'après Hodler, 2012. Aquarelle, fusain et graphite sur papier 350 x 600 cm. Collection privée Evelyne Deret.
A gauche : Francesco Lo Iacono. Hungry Void, 2013. Œuvre sur papier, aquarelle et pastels à l'huile. Courtesy Francesco Lo Iacono.
A droite : Richard Caldicott. Untitled, 2013. Stylo bille et impression jet d'encre sur papier 29,7 x 21 cm. Courtesy de l'artiste et Less is More Projects.
salon ddessin 14 paris dessin contemporain
Yoshiyuki Kawahara. Myoon, 2013. Pigments minéraux, feuille d'or, peinture d'or et colle animale sur papier japonais 33,3 × 53 cm. Courtesy Gallery Maison d'Art.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Coluche, rétrospective d'une vie à L'Hôtel de Ville

Les aventures d'Hergé s'exposent au Grand Palais

TP-rama, Toilet Paper investit la Galerie des Galeries Lafayette

Street art et aurores boréales squattent le Palais de Tokyo

Le Grand 8 à la Réserve Malakoff : carte blanche au street art

ArtWork à la Manufacture 111 : le street art en résidence pour l'été

ParisBouge.com