Restaurant Cinq fois plus de piment à Paris. Crédit Photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.

Après deux et trois, voilà que Monsieur Cheng continue d'additionner les doses pimentées avec Cinq fois plus de piment, une cantine duplex qui truste du bao à foison et du vermicelle qui ensorcelle.

C’est à l’angle de la rue Saint-Martin et de la rue Bernard de Clairvaux que vient d’ouvrir le restaurant Cinq fois plus de piment. Les habitués du quartier connaissaient déjà Trois fois plus de piment, rue Saint-Martin, situé à seulement quelques pas de ce nouveau spot. Ici, la nouveauté qui attire les curieux, c’est le bao. Servie par six, vapeur ou grillée, cette brioche bien ronde et dodue renferme, selon les goûts, porc haché et poivre sichuanais ou poulet haché, lentins de chêne (champignons), ciboulette. À tremper d’une sauce relevée de 0,5 à 5. Pour les timides, 0,5 et 1 font l’affaire, pour les plus expérimentés, Cinq fois plus de piment conseille 3 à 4, le niveau 5 se réservant aux warriors. Une fois sur place, impossible de résister à l’appel des nouilles, grande spécialité de la maison. Traditionnelle au porc haché, poivre sichuanais et piment ou encore dans une soupe de vermicelles au ragoût de légumes, carottes et pommes de terre fondantes, tomates et oignons, surplombés de fringantes jeunes pousses de soja mêlées aux feuilles de coriandre. Pour le dessert, point de piment mais des versions polly pocket, à additionner, mini crème brûlée thé vert et riz torréfié et petit chou à la crème. Cinq fois plus de piment et autant de bonnes raisons d’y aller.

Cinq Fois plus de piment, 170 rue Saint-Martin, 75003 Paris. Soupe de vermicelles aux ragoût de légume à 10,40€, bao servis par 6 avec sauce et salade à partir de 10€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.