Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
La décoration brute de la taverne toscane Sassotondo

Le restaurant Sassotondo, qui a ouvert en juin dans le 11e arrondissement, va vous transporter dans une des régions de l'Italie, la Toscane. Attention, ici pas de pizzas mais des plats de pâtes fraîches et des pures spécialités toscanes.

Le restaurant Sassotondo est une taverne toscane des plus typiques avec une déco brute, des poutres apparentes au plafond et des tables en bois. Dans l'assiette ? Des spaghetti aux palourdes, des penne aux canards et des fusilli aux cèpes en premier plat et de l'épaule d'agneau de lait confite ou du turbot poêlé en deuxième plat. Rien ne sert de retenir ces plats, la carte change régulièrement. En effet, le chef, Michele Dalla Valle, un toscan pure souche qui a une imagination débordante, réalise un menu différent deux à trois fois par semaine. Pour les dolci (desserts), il se dit que le semifreddo fait déjà partie des incontournables...

Compter entre 16 et 19 € pour les plats de pâtes et entre 19 et 24 € pour les autres plats.

Sassontondo est ouvert depuis fin juin du mercredi au vendredi soir de 19h à minuit et le samedi et le dimanche pour le déjeuner et le dîner.

A lire aussi

Chez Sassotondo, bienvenue en Toscane

Nuit Blanche fête sa 10ème édition

Jeanne A, l'épicerie-resto conviviale

Cinq terrasses pour prolonger l'été

Les Athlètes entrent en piste

La Flèche d'Or brise la barrière du silence