L'expo qui vous apprend tout sur les emballages de vos produits. crédit photos : Musée des Arts et Métiers.

Qui a inventé le stick ? Comment Dim a su conquérir toutes les jambes ? Combien de Kinder Surprise ont été vendus depuis leur création en 1974 ? Du 19 février au 9 juin 2013, le Musée des Arts et Métiers consacre une exposition à « Ces emballages qui changent nos vies », des années 40 à demain. On découvre toutes ses innovations qui font notre quotidien !

Qui ne s'est jamais retrouvé de bon matin devant son paquet de céréales à le contempler dans tous les sens ? Qui ne s'est jamais posé la question de savoir comment l'oeuf en chocolat Kinder était emballé ? Les emballages sont nés avec les marques au début du XIXème siècle quand les produits n'étaient plus vendus en vrac mais emballés avec le nom du créateur. Ils méritent donc eux aussi toute notre attention ! Ils accompagnent notre vie quotidienne, influencent souvent nos modes de consommation et nos habitudes d'achat, facilitent nos gestes et améliorent notre bien-être. L'exposition retrace chronologiquement l'évolution de nos emballages, des années 40 à aujourd'hui, et un peu de demain. On pourra ainsi découvrir le premier mascara Helena Rubinstein, le fameux premier baril cylindrique Dash, les Dim (autrefois les bas du "Dimanche") mais aussi la très célèbre petite boîte jaune et noire Cachou et même quelques emballages comestibles. On pourra même enfin avoir la fameuse réponse à notre interrogation sur le Kinder Surprise. Et demain ? Exit le plastique ? Une chose est sûre, après cette expo, vous ne regarderez plus jamais de la même façon votre boîte de céréales !

L'exposition « Ces emballages qui changent nos vies » se déroule du 19 février au 9 juin 2013 au Musée des Arts et Métiers. L'exposition est accessible pour 6,50 € du mardi au dimanche de 10h à 18h, nocturne le jeudi jusqu'à 21h30.

emballages expo paris
emballages expo paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Coluche, rétrospective d'une vie à L'Hôtel de Ville

Les aventures d'Hergé s'exposent au Grand Palais

TP-rama, Toilet Paper investit la Galerie des Galeries Lafayette

Street art et aurores boréales squattent le Palais de Tokyo

Le Grand 8 à la Réserve Malakoff : carte blanche au street art

ArtWork à la Manufacture 111 : le street art en résidence pour l'été

ParisBouge.com