Un nouveau brunch à Paris : le bistrot Aux Prés dans le 6ème. Crédits photos : Fanny B / ParisBouge.com.

« On se retrouve aux Prés ? », « On dîne aux Prés ? », « Je suis aux Prés ! » : c'est à peu près ce que les habitués disaient toutes les semaines en parlant de l'ancien bistrot Le Chardenoux des Prés. Alors, il était temps de changer. Nouveau nom, nouvelle carte et même un brunch tous les dimanches, yum !

D'abord, un petit tour en arrière. Il y a 4 ans, Cyril Lignac, a repris à Saint-Germain-Des-Prés, cette institution bistrotière qu'était le Claude Saint-Louis. En référence à son tout premier bistrot Le Chardenoux dans le 11ème arrondissement, le chef avait tout simplement rebaptisé ce bistrot « Le Chardenoux des Prés ». Et puis finalement, tout le monde l'appelait « Aux Près ». La nouvelle identité était toute trouvée. Côté carte, c'était également la même que dans le premier bistrot Le Chardenoux, alors tant qu'à changer, autant ré-inventer le menu aussi. Une cuisine dans l'air du temps bien que les classiques restent de la partie comme le devenu culte croque-monsieur des Prés, la terrine de foie grand de canard et la côte de bœuf Simmenthal pour deux. Mais la grande nouveauté c'est un brunch le dimanche ! Boissons chaudes, viennoiseries, pâtes à tartiner et confitures délicieuses (provenant des fameuses pâtisseries Cyril Lignac), œufs bio sous toutes les formes et même un burger Black Angus. Côté dessert on opte pour le granola et son fromage blanc vanillé mais on aurait bien également englouti les pancakes, le pain perdu aux poires, ... Que des produits de qualité pour un prix très raisonnable. Un nouveau brunch à Paris qu'on ne risque pas d'oublier.

Le restaurant Aux Prés se situe au 27 rue du Dragon, 75006 Paris. Ouverture tous les jours de 12h à 14h30 et de 19h45 à 23h00. Le brunch le dimanche est servi de 11h30 à 15h, comptez 35€.

restaurant aux pres chardenoux st germain resto cyril lignac
restaurant aux pres chardenoux st germain resto cyril lignac
restaurant aux pres chardenoux st germain resto cyril lignac
restaurant aux pres chardenoux st germain resto cyril lignac

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com