Avec l'appli Padam, rentrer de soirée en bus et à petit prix, c'est possible ! Crédits photos : Padam / DR.

Obligé de quitter une soirée plus tôt que prévu ? De ne pas pouvoir sortir toute la nuit pour prendre le dernier métro parce que le taxi, c'est cher ? Découvrez l'appli Padam qui va ravir les fêtards qui connaissent trop bien les galères de transport.

L'appli Padam, c'est quoi ? C'est une plateforme créée en mai 2014 par Grégoire et Ziad. Souvent confrontés aux problèmes du transport nocturne, les étudiants et les fêtards doivent choisir : dernier métro, taxi hors de prix, vélib ou rare Noctilien. Une situation que les fondateurs de l'appli ont bien connue. Ils ont alors inventé Padam, un service de minibus à partager pour vous ramener près de chez vous à moindre coût. Ne passez plus votre temps à scruter l'heure pour être sûr de rentrer sans payer un bras ! De 1h à 5h les vendredis et les samedis soirs, faites appel à Padam qui viendra vous chercher à l'un des 26 points de rendez-vous dispersés dans Paris (bientôt plusieurs centaines). Le service calcule itinéraire, détours éventuels et lieux de dépôts des utilisateurs pour parcourir le plus court trajet possible. Le minimum d'une course par personne est de 5 euros. Comptez 7 euros pour La Muette au départ des Grands Boulevards, 10 euros pour un trajet depuis Odéon vers le quartier Jean Jaurès à Boulogne Billancourt. Et bonne nouvelle ! Les prix sont dégressifs. Plus on est nombreux, mieux c'est ! Pour une course à 2 à 5 euros par personne, vous ne paierez que 7,50 euros au lieu de 10 euros. Le plus : Padam n'est pas exclusif à Paris intra-muros et dessert également la banlieue ! En bref, une idée de génie !

L'appli Padam est gratuite et téléchargeable sur iPhone et Android. Réservation via l'appli ou le site pour les vendredis et samedis de 1h à 5h du matin. Evitez la dernière minute pour minorer l'attente. Jusqu'à 8 places disponibles dans chaque bus. 5€ par personne minimum et tarifs dégressifs en groupe.

Appli Padam Paris Bus Taxi Nuit

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

The Soviet Factory nous embarque dans une soirée sous l'ère soviétique, organisée par WATO

Arte concert festival : la première édition squatte la Gaîté lyrique !

Six bars où fêter le nouvel an à Paris

Nouvel an à Paris : la sélection des soirées du réveillon

Nouvel an à Paris : une carte interactive pour trouver sa soirée du réveillon

Venise sous Paris : WATO annonce 8 nouvelles soirées

ParisBouge.com