Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Alexandra Roth et son humour communicatif investissent le théâtre du Gymnase. Crédit photo : DR.

On vous a dégoté une petite perle au théâtre du Gymnase : Alexandra Roth, du haut de ses 25 ans, marquera vos esprits. Avec un naturel déconcertant, elle nous raconte sans concessions sa vie de jeune épicurienne qui débarque à Paris. Rafraîchissant.

Vendredi soir, 21h, studio Marie Bell. On s'installe dans cette petite cave en pierre, attenante au théâtre du Gymnase, pour y découvrir une jeune humoriste qui s'essaye à son premier one woman show : Alexandra Roth. Contrairement à ses pairs qui font de la radio, ce ne sont pas ses joutes verbales sur l'actualité, ni son humour grinçant que l'on retiendra ce soir. Plutôt une belle (et rare !) simplicité d'un naturel comique presque inconscient. Du haut de ses 25 ans, elle assume ses jeunes aventures de provinciale qui débarque à Paris et qui dit « bonjour » dans le métro le matin. Cette bonne vivante s'attaque à une galerie de portraits authentiques qui nous font forcément échos : de l'infirmière aigrie à l'hôpital, à Jennifer la cagole de Nice à l'accent du sud, à la racaille qui supporte pas de poireauter à son premier rencard, à la danseuse de rai... Alexandra Roth est une pantomime, pleine de mimiques, qui rit de ses rondeurs, de sa mère qui « danse oriental partout et tout le temps », qui se console d'un chagrin d'amour à coups de dictons, se moque de Zaz en l'imitant plus que bien et va même jusqu'à s'autoriser des fous rires sur scène. Une bonne humeur, difficile à canaliser, mais terriblement communicative.

Le spectacle d'Alexandra Roth est à découvrir au théâtre du Gymnase jusqu'au 2 mai 2015. Tous les vendredis et samedis soir à 21h30. Tarif : 11€.

A lire aussi

Alexandra Roth au théâtre du Gymnase ou la bonne humeur incarnée

Planète Bière 2015 : ça mousse pas mal à Paris !

Pâtisserie Bontemps : sablés, tartes et gâteaux rue de Bretagne

Monographie : une nouvelle griffe élégante made in France

4 pubs irlandais où fêter la Saint-Patrick à Paris

Le Chéri Charlot, un amour de sandwich