La sandwicherie Chéri Charlot fait dans l'épicerie haut de gamme dans le 9ème ! Crédits photos : Stéphanie Chermont / ParisBouge.com.

Ancienne boucherie, le Chéri Charlot est devenu une sandwicherie, épicerie fine et coffee shop. L'art du casse-croute branché continue de frapper le 9ème arrondissement !

Deux frères à la barbe blonde et rousse, aux yeux clairs et au sourire scotché aux lèvres viennent d'ouvrir il y a tout juste deux mois ce Chéri Charlot, une sandwicherie haut de gamme rue Richer. À deux pas, leur troisième frère est chef au Pas vu, pas pris, géographie pratique lorsque le Chéri Charlot manque d'un œuf ou de beurre — dixit le patron. Avec leurs sandwiches délicieux, du Moz au Chè en passant par le Rai, Charles et Greg proposent le midi des repas de qualité, 6 euros par sandwich et 8,50 en menu. Le prix vaut le met, le pain a été délicatement choisi chez Jocteur (de Lyon), il est toasté et savoureux. Les ingrédients sont originaux, du fromage en veux-tu en voilà, de la charcuterie bien goûteuse, des cornichons, de la salade, des oignons, tout pour nous faire fondre entre deux rendez-vous clients. Et sur place, la très sympathique décoration, entre lumières vintages, papier peint stylé, tables en marbre, étagères hautes jusqu'au plafond, a de quoi nous donner envie de rester tout l'après-midi à grignoter. Côté desserts, les deux frérots sont allés toquer chez Marlette, avec des madeleines (2,50 euros l'unité), des cookies (même prix) et ils proposent, plus original, un fondant baulois : amoureux de chocolat, foncez ! Le lieu est idéal pour venir travailler et bien manger, la connexion wifi est gratuite. Autre avantage, une fois le sandwich consommé, on peut repartir avec quelques courses pour la maison, saveurs olives avec la marque Kalios, de quoi boire une Marise ou un bon café Compagnon comme au Richer. Olivier, qui travaille avec Charles et Greg, a le service parfait, le lieu peut même être privatisé pour certaines occasions, avec planches de charcuterie et vin finement sélectionné (18 à 23 euros la bouteille). De l'ancienne boucherie, il ne reste que certains éléments qui servent la décoration et une belle rangée de saucissons. Une adresse à venir tester sans hésiter !

La sandwicherie Chéri Charlot est située au 33 rue Richer, Paris 75009. Ouverture du lundi au vendredi de 12h à 15h30, du mardi au samedi de 18h30 à 2h.

cheri charlot resto paris richer sandwich epicerie restaurant
cheri charlot resto paris richer sandwich epicerie restaurant
cheri charlot resto paris richer sandwich epicerie restaurant
cheri charlot resto paris richer sandwich epicerie restaurant
cheri charlot resto paris richer sandwich epicerie restaurant

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Pâtisserie Bontemps : sablés, tartes et gâteaux rue de Bretagne

Monographie : une nouvelle griffe élégante made in France

4 pubs irlandais où fêter la Saint-Patrick à Paris

Le Chéri Charlot, un amour de sandwich

Aalto : la marque parisienne d'un créateur Finlandais

Fauchon ouvre son kiosque à madeleines

ParisBouge.com