Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Marjane Satrapi pour Le Bon Marché

Le Bon Marché n'est pas qu'un grand magasin. Non, c'est un temple du luxe où se mêlent pièces de créateurs et esprit parisien intemporel. Alors, quand Le Bon Marché souffle ses 160 bougies, il fait appel à l'icône de la Rive Gauche, Catherine Deneuve. Voilà, une bonne raison de courir faire les magasins sans faire pleurer notre banquier.

Flâner dans les rayons du Bon Marché, s'offrir une paire d'escarpins hors de prix, s'arrêter quelques instants à la Grande Epicerie, et repartir en se sentant l'âme d'une vraie parisienne, c'était déjà pas mal. Mais pouvoir croiser Catherine Deneuve au détour d'une vitrine, voilà qui devrait en faire sauter de joie plus d'un(e). A l'occasion de son cent-soixantième anniversaire le Bon Marché met la Rive Gauche en fête et s'offre la grande Catherine. Croquée par l'auteure de BD et réalisatrice, Marjane Satrapi, l'actrice se retrouve propulsée dans un monde comique et touchant à deux pas de ses lieux de prédilection. Dès le 8 septembre et jusqu'au 27 octobre, nous pourrons donc admirer ces sublimes dessins, rue de Sèvres et les garder en tête, car comme le dit si bien Marjane Satrapi, « le monde c'est Paris, et Paris c'est Catherine Deneuve ».

Outre cette jolie exposition, les visiteurs et fashionistas averties pourront se régaler devant un documentaire consacré à Catherine Deneuve et aux lieux qu'elle affectionne. Réalisé par le journaliste et trublion de la mode, Loïc Prigent, nul doute que ce film saura toucher les fans de Catherine Deneuve, comme les habitants de Saint-Germain-des-Prés. Pour visionner ce « film en technicolor », il faudra se rendre au rez-de-chaussée du Bon Marché à partir du 15 septembre.

Une expo, une virée shopping, un don

Parce que faire un détour au Bon Marché peut vous faire craquer pour la dernière collection Isabel Marant, pourquoi ne pas plutôt faire un geste ? Ainsi, le grand magasin a eu l'idée de regrouper les dix dessins de Marjane Satrapi dans un précieux coffret édité à seulement 160 exemplaires. Un beau pourcentage des ventes sera reversé au service mécénat de l'hôpital Necker-Enfants malades. Faire l'acquisition de ce coffret vous coûtera tout de même 900 € mais quand on aime Catherine Deneuve et qu'en plus c'est pour la bonne cause, on ne compte pas...

160 ans du Bon Marché**
Catherine Deneuve sur la fontaine Saint-Sulpice / Marjane Satrapi pour Le Bon Marché
160 ans du Bon Marché**
Catherine Deneuve au Jardin des Plantes / Marjane Satrapi pour Le Bon Marché

A lire aussi

La vie de Bohèmes au Grand Palais

L'Atelier : quand les escarpins de nos rêves deviennent réalité

We love green, le festival éco-cool

Paris Design Week, sur les sentiers de la création

160 ans du Bon Marché : Catherine Deneuve investit le temple du luxe

Yogurt Factory : 0% de calories, 100% made in France