Restaurant Ouvert la nuit Cuisine traditionnelle Ouvert le dimanche Cuisine française

Le Grand Café Capucines

4 Boulevard des Capucines, 75009 Paris, France

Créé en 1875, le Grand Café, véritable chef d’œuvre Art Nouveau, est le symbole de toute une époque. La même année marque l’inauguration de l’Opéra Garnier, avant l’ouverture de L’Olympia. L’Opéra et les Grands Boulevards sont l’objet de toutes les convoitises mondaines et le quartier des rendez-vous à la mode. Après un opéra ou un ballet, le Tout-Paris vient souper au Grand Café présenté alors comme un “bar américain”, comble du chic à l’époque. L’adresse est un succès.

La philosophie du Grand Café Capucines ? Perpétuer et faire revivre les codes qui ont fait le succès et la tradition des vraies brasseries parisiennes, popularisées par l’émergence des Grands Boulevards au XIXe.

Une carte qui renoue avec les classiques : pour se faire, les meilleurs producteurs ont été convoqués. Les boucheries Nivernaises livrent une viande d’exception, le MOF Philippe Urraca travaille sur les meilleures coupes glacées, le pain est signé Poujauran. Autre singularité, le chef s’attèle à servir des poissons de pêche entiers selon les arrivages.

Les desserts stars : le chef pâtissier Christian Victor s’applique à servir les grands classiques parisiens. À commencer par la pâtisserie emblématique du quartier, un Opéra impeccablement maîtrisé. Le baba au rhum, les profiteroles au chocolat chaud, le vrai fraisier, la gourmande pavlova, l’iconique millefeuille à la vanille feront le plaisir des becs sucrés. Les crêpes Suzette, elles, aiment se donner en spectacle et se faire flamber au Grand Marnier devant le client.

Un véritable écailler : Fidèle à sa réputation, coquillages et crustacés débarquent dans la nuit depuis Rungis, où l’on propose la marée la plus fraîche au monde ! Homard canadien, langoustes, tourteaux et palourdes trônent fièrement sur les somptueux plateaux du Grand Café Capucines que les amoureux viennent partager.

Un authentique Bar À Huîtres : « Fine de Claire », « creuse de Bretagne », « plate du Belon » ou encore « spéciale de l’Impératrice » : autant d’huîtres singulières qui ont été sourcées chez la crème des producteurs : David Hervé, Cadoret, Joël Dupuch, Gillardeau ou Henry.

Un lieu ouvert toute la nuit :  Fidèle à sa tradition historiquement festive, le Grand Café Capucines est l’une des rares brasseries parisiennes qui ne ferme jamais... Le service y est assuré non-stop pour assouvir les faims de nuit, pour un dîner tardif après une pièce de théâtre, à la sortie de la dernière séance d’un cinéma du quartier ou à la sortie des clubs... Soupe à l’oignon, escargots de Bourgogne, sole meunière ou filet de bœuf sauce béarnaise et frites maison : toute la carte est méticuleusement servie... jusqu’à l’aube.

Photos restaurant : Leny Guetta. Photos plats : Benedetta Chiala.

L'avis de ParisBouge pour le restaurant Le Grand Café Capucines

Le restaurant Le Grand Café Capucines n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge

Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Adresse

4 Boulevard des Capucines, 75009 Paris, France

Afficher sur un plan

Téléphone

01 43 12 19 00

Réserver une table

Horaires

lundi - jeudi07:00 - 01:00
vendredi - samedi07:00 - 02:00
dimanche07:00 - 01:00

Ajouter Le Grand Café Capucines aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Le Grand Café Capucines.

écrire un avis

Avis Le Grand Café Capucines

Pas encore d'avis pour Le Grand Café Capucines.

Les archives du mag