Restaurant Bar Restaurant japonais Bar d'hôtel Bar à cocktails

Yakuza

Maison Albar Hotels – Le Vendome, 7 rue du Helder, 75009 Paris, France

Après avoir signé 6 concepts uniques de gastronomie, déclinés à travers 14 restaurants au Portugal, à Sao Paulo et à Bangkok, Olivier da Costa est aujourd’hui l’un des chefs les plus renommés au Portugal. Cet entrepreneur révolutionne les lieux et les tendances pour proposer une expérience culinaire unique.

Après le succès d’une première collaboration au Maison Albar Hotels - Le Monumental Palace en 2020 avec l’ouverture du Yakuza Porto, c’est à Paris que l’aventure se poursuit. En cette rentrée, le Chef pose ses valises dans la capitale et repense totalement le restaurant du Maison Albar Hotels – Le Vendome, en proposant une cuisine japonaise aux influences méditerranéennes, le tout dans un décor intimiste inspiré de la culture Yakuza.

Après avoir poussé la porte dorée qui se dessine au fond du lobby de l’hôtel tel un speakeasy, plongez dans une ambiance intimiste imaginée par l’architecte de la Maison, Fabien Roque (Roque Intérieurs). A l’entrée, on y découvre un véritable Yakuza, des murs teintés de street art et des lumières tamisées. Le restaurant est imaginé comme le scénario d’une expérience inédite entre Japon et Portugal, et redonne vie à l’héritage festif du Lyon D’Or d’antan, cabaret de la haute parisienne que le lieu abritait dans les années 1880.

Prendre le temps d’un verre au bar à cocktail qui fait face au jardin extérieur, puis passer dans la partie restaurant pour observer les maîtres sushis préparer une cuisine fusion d’exception à table ou au comptoir. Il est murmuré qu’on y retrouve le meilleur des poissons de Paris. Le tout dans une ambiance musicale lounge et tendance, avec DJ sets chaque jeudi, vendredi et samedi soir. Pour un moment plus intimiste, le salon privatif peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Au restaurant Yakuza Paris, le Chef propose une carte audacieuse avec des créations exclusives et surprenantes : la promesse d’une cuisine conviviale, raffinée et contemporaine, signature de qualité du label Yakuza. À la carte, des sushis et sashimis préparés de manière traditionnelle ou revisités avec une influence méditerannéenne, mais aussi les classiques comme des Tacos Sakana au poisson, les Gyozas, des makizushis et des gunkans, des tempuras et des plats issus du robata, le grill japonais. L’un des plats signatures : le Gunkan de Kobe avec Wagyu, foie gras, confit d'oignons et teriyaki. Pour terminer sur une note sucrée, on opte pour la mousse au chocolat Kit-Kat ou le fondant au thé vert avec glace au sésame.

Le bar est ouvert tous les jours jusqu'à 02h00.

Crédit photo : Marco Strullu

Le restaurant Yakuza n'a pas encore été testé par la rédaction de ParisBouge
Voir tous les restaurants testés à Paris
Recevez par e-mail nos prochains avis de restaurants

Téléphone

01 87 44 87 05

Réserver une table

Horaires

lundifermé
mardi - samedi12:00 - 14:3019:00 - 23:00
dimanche12:00 - 14:30

Ajouter Yakuza aux favoris

ajouter

Prochains événements

Aucun événement à venir pour Yakuza.

écrire un avis

Avis Yakuza

Votre avis

{[{ userReview.body }]}

Pas encore d'avis pour Yakuza.