Un toréador de la mode se dévoile à l'hôtel Jules & Jim
La tauromachie et les hommes qui la font vous fascinent ? Ça tombe bien, l'hôtel Jules & Jim accueille actuellement Joséphine Douet et son exposition de photos intitulée Peajes, qui met à l'honneur le cador de cette discipline : José Maria Manzanares.
Pendant plusieurs mois, la photographe française Joséphine Douet, s'est embarquée dans un périple viril et esthétique au côté du prodige de la corrida, l'Espagnol José Maria Manzanares. Véritable phénomène dans son domaine, l'homme de 25 ans est issu d'une dynastie de toreros, est considéré comme le toréador le plus doué de sa génération, vient d'être classé par le magazine Vanity Fair comme l'un des Espagnols les plus influents actuellement (au côté de Penelope Cruz), et a aussi le grand privilège de représenter la ligne Givenchy Homme. On comprend facilement pourquoi la photographe a fait du toréador son sujet le temps d'un road movie brûlant où elle a réussi le temps de quelques mois à se fondre dans les habitudes de José Maria Manzanares, alors en plein enchaînement de concours. Sur les murs en pierre de l'hôtel parisien Jules & Jim, Joséphine expose aujourd'hui Peajes, l'histoire merveilleuse et inédite qui l'a unie au génie de la tauromachie. En pleine préparation, alangui sur un fauteuil clope au bec, en voiture avec son équipe ou assis sur son lit l'air pensif, Manzanares habite chaque cliché de son charisme et de sa virilité. Mâle fatal, glorieux et moite vêtu de toilettes baroques à souhait, l'ambassadeur Givenchy inspire le visiteur au voyage, à la découverte d'un nouveau monde. Une exposition parfaite pour prendre l'été par les cornes...
L'exposition Peajes est accessible librement par l'entrée principale de l'hôtel Jules & Jim, tous les jours de 10h à 20h, et ce jusqu'au 12 juin 2013.