La boutique déco Sostrene Grene s'installe à la Défense. Crédit photo : Sostrene Grene / DR.

En 2015, trois boutiques des Sœurs Grene (Sostrene Grene) ont ouvert en région parisienne. La dernière en date ? Celle de la Défense, le 9 octobre. On adore son mobilier nordique au style pastel, épuré, à petits prix.

Dans nos intérieurs et nos boutiques design, ces derniers temps, le mobilier nordique épuré est de rigueur. À l'image du mode de vie des « gens du Nord » que l'on dit heureux, les couleurs sont pastel, l'univers semble doux, le style est vintage. La marque Ikea, venue de là-bas, a conquis la France depuis les années 1980, et on y a tous déjà fait un tour, au risque d'avoir un salon un peu conformiste. Depuis le 9 octobre, Les Sœurs Grene du Danemark sont dans la place parisienne, sur le parvis de la Défense. La marque, créée en 1973 par deux sœurs (Anna et Clara) est typiquement nordique dans le style, mais s'en démarque par son prix. Les tables basses dont vous rêviez sur le site de Made y sont pour trois fois moins cher. La décoration de Ferm Living, ou les bricoles de Nämä s'y vendent à mini prix. De la même manière qu'une vaste quantité de tasses, verres, vases, tabourets et lampes de chevets inspirés du style nordique. Deux mots d'ordres : le renouvellement, très fréquent, et le discount. Mais aussi un gigantesque rayon bricolage et peinture pour les adeptes du Do It Yourself. D'ailleurs, les sœurs postent régulièrement des vidéos de DIY sur leur chaîne YouTube. De quelques centimes (82 exactement pour un verre à eau), à une quarantaine d'euros pour une table basse en passant par la taie d'oreiller à 5€, le tout est installé sur une surface de 300 mètres carrés.

La boutique Sostrene Grene est située au 1 passage de l'Arche, 92800 Puteaux. Ouverture de 10h à 20h du lundi au samedi, de 13h à 19h le dimanche.

Sostrene Grene Boutique Paris
Sostrene Grene Boutique Paris
Sostrene Grene Boutique Paris
Sostrene Grene Boutique Paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Empreintes,​ temple parisien de l'artisanat d'art français​

La Régulière, librairie caméléon de la Goutte d'Or

Le Grand Troc Culturel revient pour une 5ème édition au Centquatre

Noël 2015 : les boutiques cadeaux à Paris qui vous sauveront

ME (Mon Eclair) : la pâtisserie sur-mesure garnie à la minute

Mums : l'épicerie éphémère d'Ikea dans le Marais

ParisBouge.com