Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
À quelques heures du Festival de Cannes, on va voir quoi cette semaine au cinéma ? Crédit photo : DR.

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Le Festival de Cannes ouvre ses portes mercredi, l'occasion de voir au cinéma quelques films de ce grand événement. A commencer par Mad Max présenté Hors Compétition et La Tête Haute en Ouverture. Et une comédie de filles pour alléger toute cette actu, ça ne fait pas de mal !

Mad Max : Fury Road

Te fâche pas, Mad
De George Miller, avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz. Durée : 2h. Genre : Action. Pays : Australie, USA.

Très attendu, au même titre qu'Avengers ou Star Wars, le film met en lumière le comédien anglais Tom Hardy qui incarne le plus anti-héros de l'histoire du cinéma Mad Max, à la place de Mel Gibson. Quatrième volet de la saga, le film nous entraîne sans surprise dans une course effrénée dans un monde désertique et hostile. En bande féminine et masculine fuit la Citadelle où il n'est pas bon pour cette fine équipe de vivre, chassée par le terrible Immortan Joe... Charlize Theron en Impératrice Furiosa est scotchante, cette Fury Road promet à tous les fans de science-fiction une forte épopée musclée, intense et à suspense.

La Tête Haute

Seconde chance
D'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve, Rod Paradot et Benoît Magimel. Durée : 2h. Genre : Drame. Pays : France.

Emmanuelle Bercot est le genre de cinéaste qui ose, par l'image, casser les codes de notre société, s'interroger sur nos valeurs, nos jugements, nos appréciations. Dans son long-métrage Clément, la réalisatrice mettait déjà en lumière des personnages déviants, une histoire d'amour entre une femme et un jeune garçon de 13 ans. Cette fois-ci, voici le parcours d'un garçon de 6 à 18 ans, difficile, indomptable, rebelle qu'un éducateur (Benoît Magimel) et qu'une juge pour enfants (Catherine Deneuve) vont tenter de changer, de « sauver ». Une histoire encore une fois très ancrée dans le réel, preuve d'un regard touchant et surprenant d'Emmanuelle Bercot sur notre société.

Girls Only

Interdit aux moins de 30 ans
De Lynn Shelton avec Keira Knightley, Chloë Grace Moretz et Sam Rockwell. Durée : 1h41. Genre : Comédie. Pays : USA.

Megan (Keira Knightley) va bientôt avoir 30 ans et ça l'angoisse. Son remède contre le vieillissement, c'est de faire la fête avec des adolescentes et retrouver ses sensations passées, ses découvertes juvéniles. Sortie cinéma très girly, ce Girls Only rappelle les teenmovies des années 90, avec un trio féminin qui fonctionne bien : la belle Keira Knightley, la délicieuse Chloë Grace Moretz et surtout la très drôle Ellie Kemper (The Office et la série du moment Unbreakable Kimmy Schmidt). Une comédie légère, sans prétention mais agréable à regarder.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

City Camping : découvrez le camping urbain sur les Berges de Seine !

Le Compas, la nouvelle terrasse ensoleillée à Montorgueil

Superclub du Cinéma Paradiso : Kitsuné Club Night revient au Grand Palais

Ça swing à Paris avec le Festival Jazz à Saint-Germain-des-Prés

Forever 21 lance une collection capsule « Festivals Européens »