Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Cinéma : découvrez notre sélection de 3 films à voir cette semaine dans les salles à Paris !

Paris bouge aussi en salle, que se passe-t-il cette semaine au cinéma ? Entre un chat et un chien qui parlent, une lutte pour le droit de vote de tous les citoyens et la difficulté d'être albinos en Tanzanie, de beaux films au cinéma à découvrir.

Selma

Une marche vers la liberté
De Ava DuVernay, avec David Oyelowo, Tom Wilkinson, Tim Roth et Oprah Winfrey. Genre : Drame, biopic. Durée : 2h08 min. Pays : Grande-Bretagne, États-Unis.

C'est la première fois qu'un film au cinéma montre le Dr Martin Luther King, ses luttes et sa détermination. Selma retrace le moment historique où le leader charismatique arrive à réunir tout un peuple pour une marche, de Selma à Montgomery, dans l'optique d'obtenir le droit de vote pour tous les citoyens. Défi relevé par cet acteur fabuleux David Oyelowo, repéré entre autre dans le film Le Majordome où déjà il jouait aux côtés de la star télévisuelle Oprah Winfrey, et encore une fois réunis pour le casting de Selma. Cette dernière, en plus d'être actrice, est productrice, tout comme Brad Pitt. Une production minutieuse, très travaillée et empreinte d'émotions, de militantisme, de droits défendus pour un discours presque universel sur la lutte pour la liberté. Un film à l'américaine, quasi-grandiose, intéressant à regarder tout en connaissance de l'actualité en France.

The Voices

Si le chat dit, le chien contredit
De Marjane Satrapi, avec Ryan Reynolds, Gemma Aterton, Anna Kendrick. Genre : Comédie, thriller. Durée : 1h49 min. Pays : États-Unis, Allemagne.

Marjane Satrapi tente cette fois-ci le thriller, avec une patte — de chat — bien à elle. Connue pour son long-métrage acclamé par la critique, Persepolis, la réalisatrice Iranienne s'offre cette fois-ci un grand casting américain. Rien de moins alléchant que Ryan Reynolds (Paper Man, La proposition, The Nines, etc) et la sexy Gemma Aterton. The Voices parle évidemment de voix mais lesquelles ? Celles d'un chat, M. Moustache et d'un chien, Bosco, pas sur la même longueur d'ondes et ange ou démon. Jerry, un employé d'usine dans une ville tranquille aux États-Unis, voit sa psy, tombe amoureux et commet des actes sanglants. Qu'est-ce qui l'a poussé à de tels agissements ? Réponse en salle.

White Shadow

Qu'en aurait pensé Martin Luther King ?
De Noaz Deshe, avec Hamisi Bazili, James Gayo, Salum Adballah. Genre : Drame. Durée : 1h55 min. Pays : Tanzanie, Allemagne, Italie.

Autant vous le dire, ce film est un bijou cinématographique. Le thème est violent, celui de la persécution des albinos en Tanzanie, par des sorciers désireux de récupérer une ou plusieurs parties de leurs corps, ceux des autres qui voient la différence comme un malheur à traquer. Et c'est une proie que joue Alias, un jeune garçon parti en ville pour rejoindre son oncle après l'assassinat de son père. Le film est surprenant, original, percutant. Parmi ses producteurs, Ryan Gosling a soutenu le projet de ce jeune réalisateur Noaz Deshe, multi casquettes et capable de saisir une problématique dramatique en Tanzanie. Non seulement ce long-métrage nous embarque dans une chasse où l'animal est un garçon mais en plus, le film a le pouvoir de nous faire réfléchir sur nos différences, sur nos propres vies. À voir absolument.

A lire aussi

Concours : Gagnez vos places pour le concert privé de Selah Sue !

Sorties cinéma : notre sélection de films pour la semaine du 11 mars

Retour en photos sur le Mondial du Tatouage 2015

Foudil prend le pouvoir au Comedy Club

Kanye West en concerts à la Fondation Louis Vuitton !

Avec Pierre Hermé, le Jour du Macaron fête ses 10 ans