Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Découvrez notre sélection de concerts pour le mois d'avril à Paris.

L'arrivée des beaux jours fait monter en vous une irrépressible envie de prendre l'air dans les salles de concerts ? Si les lives de Madeon, Ibeyi, Will Butler et Ben Howard sont d'ores et déjà complets, les occasions de respirer du bon son ne manquent pas ce mois-ci à Paris. A l'affiche notamment, Fyfe, The Districts, The Prodigy, Angus & Julia Stone ou encore Of Montreal.

Jeunes talents

Le 8 avril ressemble fort à un casse-tête chinois musical ! D'un côté, la nouvelle sensation anglaise Fyfe ensorcèle le Point Ephémère avec sa voix de crooner débarquée du futur. De l'autre, Ben Khan, jeune prodige venu lui aussi d'outre-Manche, investit le Badaboum avec ses beats entêtants aux influences R&B. Et pour complexifier encore l'affaire, le sextuor d'indie pop toulousain Kid Wise, dont le très attendu premier album L'Innocence est sorti le mois dernier, se produit le même soir à La Maroquinerie. Choix cornélien s'il en est ! La bande de David Sztanke, alias Tahiti Boy & The Palmtree Family signe quant à elle son retour après six ans d'absence, avec un second opus de pop solaire, parfois obscurcie de notes mélancoliques, Songs of Vertigo, et un concert à La Boule Noire le 15 avril. Place au rock intense, sauvage et débridé du quatuor de Philadelphie The Districts à la Flèche d'Or le 25 du mois pour la sortie de leur premier album A Flourish and A Spoil, révélation de ce début d'année. Son nom à lui ne vous dit peut-être encore rien. Pourtant il vous suffira d'une écoute pour le retenir. Avec son deuxième EP Synesthesiac (sortie le 13 avril) fusionnant avec une élégance rare soul, R&B et pop, le hipster Jack Garratt devrait très vite se faire un visage dans le paysage musical comme le laisse présager les 2,7 millions d'écoutes sur Spotify de son premier morceau, The Love You're Given. Son nouveau titre Chemical révèle une palette artistique encore plus large et semble taillé pour être joué dans les plus grandes salles. En attendant, après un premier passage en septembre dernier au Café Charbon, il enchaîne ce mois-ci la Boule Noire le 28 et le Printemps de Bourges le lendemain. Un bon début !

Artistes confirmés

Oreilles sensibles, préparez vos boules Quies ! The Prodigy déboule le 15 avril sur la scène du Zénith pour la sortie de The Day is My Enemy (dans les bacs le 30 mars), un 6ème album qualifié par Liam Howlett de « pure violence énergique ». Palpitant ! Après Applause en 2010 et Rats en 2012, le quintette belge Balthazar revient aussi ce 30 mars avec un troisième opus, Thin Walls. De l'aveu même de Jinte Deprez, l'une des deux voix du groupe, « si les deux premiers venaient de la tête, cet album-là sort directement des tripes ». Écrit sur les routes lors de leur dernière tournée, produit par Ben Hillier (Blur, Depeche Mode) et mixé par Jason Cox (Gorillaz, Massive Attack), il se révèle plus féroce et instinctif que ces prédécesseurs. A découvrir en live au Bataclan le 16 avril. Délaissant un temps sa bande de potes des BB Brunes, le rockeur Adrien Gallo s'offre quant à lui une parenthèse pop, tendance eighties, avec son premier disque solo Gemini qu'il présente à la Gaîté Lyrique le 21. Après avoir joué à guichets fermés en décembre au Casino de Paris, les Australiens Angus & Julia Stone font une nouvelle escale à Paris, avec une date unique au Zénith le 23 avril. A priori peu enclins à reformer leur duo folk, le frère et la sœur ont assurément bien fait de se laisser convaincre par le mythique producteur Rick Rubin au regard du succès (mérité) de leur dernier album éponyme. Enfin, le 27 au soir, le masqué SBTRKT fait vibrer l'Olympia avec son post-dubstep furieusement addictif tandis que Kevin Barnes et ses acolytes d'Of Montreal, vingt ans de carrière au compteur, électrisent le Café de la Danse dans le cadre du festival Clap Your Hands.

A lire aussi

Martin, le nouveau restaurant qui vous veut du bien

The Royals : la vie d'une famille royale d'Angleterre totalement débauchée

Festival Chromatic : de l'art à 360° à la Cité de la Mode

Les concerts où bouger à Paris en avril

The Wall : la galerie en ligne qui va révolutionner le street art !

Cinéma Paradiso se fait une toile au Grand Palais