Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram

Ecrite par le scénariste de la série à succès House of Cards, la pièce Les Cartes du pouvoir, actuellement au Théâtre Hébertot, réunit les ingrédients d'un bon thriller sur les planches : suspense, acteurs charismatiques et bande-son envoûtante. De quoi vous faire décoller de votre siège.

Une pièce de théâtre sur les dessous d'une campagne présidentielle avec une affiche un peu vieillotte ? Il y avait plus séduisant. Pourtant, pas besoin d'aimer la politique pour se prendre au jeu de ces Cartes du pouvoir. Guerre d'égos, lutte de pouvoir, mensonges, trahisons... On se croirait devant un bon thriller moderne, le pop corn en moins. Il faut dire que la pièce, inspirée de l'histoire vraie d'Howard Dean, a été écrite par Beau Willimon, spécialiste du suspens et auteur de la série à succès House of Cards, qui aborde elle aussi l'univers cruel de la politique. La première scène nous met tout de suite dedans : un jeune attaché de presse ambitieux, interprété avec brio par Raphaël Personnaz, entend mener le gouverneur Morris à la tête des présidentielles avec l'aide de son directeur de campagne, porté ici avec panache par Thierry Frémont. Autour de ce duo parfait, un petit monde de requins se met en place : une stagiaire séductrice, un autre stagiaire très ambitieux, une journaliste arriviste... Peu à peu, l'histoire se resserre sur une lutte de pouvoir acharnée. Le tout, dans une mise en scène très visuelle, signée Ladislas Chollat (déjà vu dans la pièce Le Père de Florian Zeller), où des plans de New York défilent sur grand écran soutenus par la voix rauque d'Adèle. Un voyage qui vous embarquera très loin de la salle du Théâtre Hébertot.

Le spectacle Les Cartes du pouvoir est à découvrir jusqu'au 30 décembre au Théâtre Hébertot, Paris 17ème. Du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 18h. Place entre 17 et 49 € selon les catégories.

A lire aussi

La Porteña, cantine argentine rue Muller

Bedford Marais : saurez-vous trouver ce qu'il s'y cache ?

Les Cartes du pouvoir : la pièce à suspense de l'auteur d'House of Cards

FastandFood lance son restaurant éphémère à Paris !

The Beast : viandes fumées & barbecue géant

Halloween au Bus Palladium : les photos de la soirée