Le festival de films Montagne en Scène s'installe au Zénith le 10 novembre. Crédit photo : Montagne en Scène / DR.

La montagne, ça vous gagne ? Alors rendez-vous le 10 novembre au Zénith pour le festival de films Montagne en Scène. Au programme de cette édition dédiée aux sports d'hiver, des ascensions au sommet et des descentes vertigineuses pour un grand huit de sensations. Frissons garantis.

Avis aux citadins en manque de grand air ! Le festival Montagne en Scène va vous procurer une grande bouffée d'oxygène. Le temps d'une soirée, ce rendez-vous cinématographique transporte le public vers les plus hauts sommets du monde avec la crème de la crème des films dédiés aux sports extrêmes et à la beauté des paysages enneigés. Après les succès des précédentes éditions au Grand Rex, le festival investit ce 10 novembre la salle du Zénith, avant d'entamer une tournée dans toute la France. Lancé en 2012 par deux amoureux des pistes, Cyril Salomon et Manon Grimwood, Montagne en Scène présente cette saison cinq films (de 15 minutes à une heure) choisis parmi 40 documentaires présélectionnés. Au cours de cette soirée en altitude, les spectateurs graviront les sommets aux côtés de Kilian Jornet, sportif hors-norme, amateur de records d'ascension des plus grands massifs comme le Cervin ou l'Everest. Ils dévaleront les pistes avec les free-riders Xavier Delerue et Samuel Anthamatten et partiront à la découverte de « Beyond Good and Evil », une voie du Mont Blanc mythique pour ses 600 mètres de dénivelé grâce à deux jeunes alpinistes, Marion Poitevin et Seb Ratel. Enfin, ils se poileront devant les skieurs tout nus du film déjanté Valhalla. À la fin des projections, les sportifs et réalisateurs viendront échanger avec le public sur leur passion des cimes. Une exposition photo des plus beaux panoramas et moments capturés autour du thème « Hiver » sera également présentée. Prêts à entrer en piste ?

La Winter Edition 2014 de Montagne en Scène s'ouvre le 10 novembre au Zénith de Paris. Le festival entame ensuite un tour de France jusqu'au 3 décembre, s'arrêtant à Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Lyon, Clermont-Ferrand, Annecy et Oyonnax. Films à l'affiche : Déjame Vivir (Sébastien Montaz-Rosset), Mission Steeps (Timeline Missions), Beyond good and evil (Bertrand Delapierre), Valhalla (Sweetgrass Productions) et Afterglow (Sweetgrass Productions). Réservations des places (au tarif de 15€) sur www.montagne-en-scene.com.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Buster Keaton en 32 courts métrages à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé

Le festival Cinébanlieue fête ses 10 ans

Netflix Festival à Paris : des films et séries dans des lieux insolites

« VHS : Retour vers l'adolescence » : revivez tout l'été le cinéma des années 80 au Comptoir Général

La Fête du cinéma : la solution anti coups de soleil du 28 juin au 1 juillet

"Dior and I" de Frédéric Tcheng :  dans les coulisses de la haute couture

ParisBouge.com