La table du jardin pouvant accueillir 6 à 8 convives

Le Camélia est un des restaurants de l'hôtel de luxe, Mandarin Oriental, qui a ouvert en juin dernier sur la prestigieuse rue Saint-Honoré.

Hommage aux fleurs éponymes qui embaument le jardin de l'hôtel aux beaux jours, le restaurant Camélia propose une cuisine gastronomique plutôt accessible. Le chef doublement étoilé, Thierry Marx, revisite des plats traditionnels français avec une touche exotique d'Asie. Parmi les plats concoctés : la langoustine avec son bouillon infusé à la verveine et ses fines ravioles de carottes, le bœuf mode en gelée au foie gras et vinaigrette au wasabi ou l'épaule d'agneau du Quercy confite au jus, servie avec des artichauts et une marmelade de tomate. Pour le sucré, le chef propose de nombreux desserts (12 €) et notamment un Saint-Honoré en hommage à la rue. Pour les parisiens pressés, une formule originale : « 45 minutes - 45 euros » est prévue.

Le restaurant abrite en son centre un comptoir proposant des plats en live cooking toute la journée (7 couverts) et dans le jardin, la Table du Jardin, imaginé comme une cage à oiseaux, pourra accueillir 6 à 8 convives .

Plats entre 32 et 48 €. Formule : « 45 minutes - 45 euros » (entrée/plat ou plat/dessert).

Le Camélia est ouvert tous les jours de 7h à 23h.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com