Le Bistrot de la Galette : Gilles Marchal réveille les appétits de Montmartre

Food Restaurants
14 sept. 2016 - par Tiphaine Dubled

Après avoir régalé les becs sucrés de la butte Montmartre avec sa pâtisserie et sa Compagnie Générale de Biscuiterie, le pâtissier Gilles Marchal se lance dans le bistrot et crée une carte sur mesure pour Le Bistrot de la Galette.

C'est au sommet de la rue Lepic, au numéro 102, à quelques pas du Moulin de la Galette, que se trouve la dernière pépite de Gilles Marchal, Le Bistrot de la Galette. Un lieu créé sur mesure qui, à l'image du quartier, se charge en histoire, banquettes en cuir chiné, sol en duo rouge et blanc composé de carreaux de ciments récupérés d'une ancienne usine et bar en bois majestueux se fondent dans un décor digne des plus beaux bistrots parisiens.

La carte se dresse telle une ode aux souvenirs et aux plats d'antan, un hommage aux galettes de seigle de Madame Debray, figure historique de Montmartre. Dans les assiettes, les feuilletages se dessinent et se sculptent au fil des recettes, feuilleté de tomates en entrée, épaule d'agneau confite et niçoise de légumes, filet de julienne et sauce légère au vin blanc viennent tour à tour donner vie aux galettes feuilletées. Au Bistrot de la Galette, on laisse filer le temps au son des galettes qui craquent et cèdent en douceur. Le clou du spectacle, le puits d'amour qui nous plonge dans une crème vanille au cœur de fruits rouges. Le restaurant Le Bistrot de la Galette, une adresse dont on s'amourache en un instant, un coup de foudre certain que l'on aimerait garder secret.

Le Bistrot de la Galette : 102 rue Lepic, 75018 Paris. Ouvert du mardi au dimanche de 11h à 22h. Entrée à partir de 6€, plat à partir de 13€.

Crédit photos : Tiphaine Dubled / ParisBouge.com.