La Nuit de la déco s'installe à Paris le vendredi 21 novembre 2014 !

Tout l'Hexagone fête la déco le 21 novembre ! Pour se renseigner sur les nouvelles tendances en décoration d'intérieur et pour passer une soirée sympa de boutique en boutique, on fait le tour des adresses parisiennes à ne pas manquer cette nuit-là.

A Paris, il y a tellement de boutiques de déco que l'on ne sait pas toujours par quoi commencer (surtout quand on n'a pas envie de se ruiner). La Nuit de la Déco va nous aider à y voir plus clair. Le 21 novembre 2014, à partir de 17h, on va pouvoir profiter des animations prévues par les magasins Baobab, L'Héritier du Temps, Le Village et Mis en Demeure. Chacune d'elles devra mettre en scène cinq objets dans l'air du temps. Cendrine Dominguez, marraine de l'événement, décernera un prix à l'enseigne qui aura sélectionné les plus beaux objets. Chez Baobab, dans le 1er arrondissement, c'est toujours une invitation au voyage qui se traduit par un style coloré et joyeux. On aura donc droit à un atelier de couture et à un atelier de création. Tout cela autour d'un cocktail et d'une assiette de charcuterie fine ! Dans le même quartier, on file chez L'Héritier du Temps, un magasin de 200 mètres carrés entre bois, zinc, fer et fonte situé dans une rue qui date du XIIIème siècle ! L'un des fondateurs présentera la marque et les 800 produits vendus. Un tirage au sort permettra de gagner une horloge géante d'une valeur de 129 euros. Là aussi, on succombera à de la charcuterie fine avec un verre de Beaujolais nouveau. Pour la suite du programme, direction le 20ème arrondissement chez Le Village, concept-store mode et déco à l'esprit loft créé dans les locaux d'une ancienne boulangerie. Jusqu'à 21h30, on pourra préparer Noël avec leur sélection de fêtes et déguster une coupe de champagne. Pour terminer en beauté, on ira chez Mise en demeure, dans le 6ème arrondissement, où l'on profitera d'un atelier d'artisanat, ainsi que d'une intervention d'artiste sur une pièce de mobilier de la boutique. Il y aura également un concert et des cocktails mis à notre disposition... Tout cela jusqu'à minuit !

La Nuit de la Déco 2014 se déroulera à paris dans les boutiques Mis en Demeure, Baobab Home, L'Héritier du Temps et Le Village, le vendredi 21 novembre 2014 de 17h30 à minuit.

nuit de la deco 2014 paris boutique decoration
nuit de la deco 2014 paris boutique decoration
nuit de la deco 2014 paris boutique decoration
nuit de la deco 2014 paris boutique decoration
Photo 1 : Boutique Baobab. Photo 2 : Boutique L'Héritier du Temps. Photo 3 : Boutique Le Village. Photo 4 : Boutique Mis en Demeure.

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Empreintes,​ temple parisien de l'artisanat d'art français​

La Régulière, librairie caméléon de la Goutte d'Or

Le Grand Troc Culturel revient pour une 5ème édition au Centquatre

Noël 2015 : les boutiques cadeaux à Paris qui vous sauveront

ME (Mon Eclair) : la pâtisserie sur-mesure garnie à la minute

Sostrene Grene : la nouvelle boutique déco nordique à Paris

ParisBouge.com