Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Le Café de Sèvres par Sébastien Gaudard propose des pâtisseries s'inspirant de la porcelaine. Crédit photo : Antonin AM.

Dans le cadre de la 15ème édition des Designer's Days à Paris, le pâtissier Sébastien Gaudard s'installe place des Vosges dans un café éphémère : le Café de Sèvres. Il y propose une pâtisserie s'inspirant de la fameuse porcelaine.

Du 2 au 4 juin 2015, l'éphémère Café de Sèvres par Sébastien Gaudard invite à une expérience où chacun pourra se nourrir autant d'œuvres d'art que de pâtisseries. Spécialement créées par le pâtissier, les mets s'inspirent du célèbre bol-sein de Marie-Antoinette fabriqué à Sèvres au XVIIIème siècle. Un « art de vivre à la française » qui réinterprète l'archétype du café parisien, sous un angle intemporel et hédoniste. À l'origine du projet ? Deux spécialistes du design — Yves Mirande et Fabien Vallérian — qui ont pénétré la fameuse Manufacture de Sèvres pour y sélectionner les porcelaines dans lesquelles seront servies les pâtisseries de Gaudard. Côté intérieur, le Café de Sèvres revêt ses plus belles parures avec des couverts Christofle et un mobilier signé Vitra ; une atmosphère classique et contemporaine à la fois qui satisfera sans nul doute les appétits esthétiques !

Le Café de Sèvres par Sébastien Gaudard est situé pendant les D'Days au 24 place des Vosges, 75003 Paris. Ouverture le mardi 2 juin de 14h à 21h, le mercredi 3 juin de 14h à 23h et le jeudi 4 juin de 14h à 19h. Réservation obligatoire sur la page Facebook de l'événement, 10 tables seulement. Formules entre 5 et 12€.

A lire aussi

6 péniches pour profiter du soleil à Paris

Chez toi ou chez moi, à grignoter : le nouveau bakery du 11ème

La Parisienne : la course 100% féminine revient en septembre

Pics Up, l'exposition évolutive du Bal sur les Berges de Seine !

5 musées incontournables à Paris

Fête des mères : 10 idées cadeaux de 10 à 100 euros