Le restaurant Botanique témoigne du nouveau souffle du quartier Oberkampf. Crédits photos : Fanny B / ParisBouge.com.

Quand les bons vins rencontrent les mets délicats, ça donne Botanique ! Nouvelle adresse du côté de Oberkampf dans le 11ème, on y retrouve le meilleurs des produits de saison et une cave à vin incroyable. Vous venez ?

Prenez le chef Sugio Yamaguchi (Pierre Sang Boyer, Nicolas Le Bec, Georges Blanc) et le sommelier Alexandre Philippe et vous obtiendrez leur tout premier restaurant : Botanique. Ces deux amoureux de la nature se sont installés au 71 rue de la Folie-Méricourt dans un coin de la rue très longtemps laissée à l'abandon, pour en faire quelque chose de vraiment joli : une salle de plain-pied chaleureuse, une cave à vin XXL en sous-sol (qu'on peut voir par transparence) et un étage-verrière pour admirer le joli ciel parisien. Derrière la cuisine complètement ouverte de Botanique, Sugio fait jaillir de la fricassée de champignons, des œufs cuits à basse température, un onglet de bœuf Black Angus, une crème de potimarron et ses fruits d'automne. Le dessert n'est pas en reste avec une tarte de saison : kumquat, kaki et sa crème vanille. Sans oublier le vin bien sûr, l'atout fort de Botanique, et ses beaux domaines (Mikulski, Moncuit, Chave...). Une ambiance végétale et rafraîchissante où l'on se sent bien, bien, bien !

Le restaurant Botanique se situe au 71 rue de la Folie-Méricourt, 75011 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 19h30 à 11h30. Menu du soir, 5 plats à 55€. Carte de tapas au rez-de-chaussée entre 6 et 13€ environ.

restaurant botanique paris
restaurant botanique paris
restaurant botanique paris
restaurant botanique paris
restaurant botanique paris
restaurant botanique paris
restaurant botanique paris

Vous avez aimé cet article ?

Et si vous offriez un petit café à l'équipe de ParisBouge ?

 Offrir un café

A lire aussi

Bouillon Pigalle, pas de chichi et petits prix dans le 18ème

Vins des Pyrénées, bistrot à la française

La Maison de La Poutine débarque à Paris

Sarra, le sarrasin se décline rue Mandar

Mulko, street food et assiettes méditerranéennes rue d'Enghien

Persil & Mimosa, café cantine caché dans le 11ème

ParisBouge.com