Retrouvez désormais tous nos bons plans sur notre compte Instagram 
Suivez-nous sur Instagram
Alex Vizorek joue les œuvres d'art et les prolongations au Petit Hébertot. Crédit photo : Mathieu Buyse.

Dans Alex Vizorek est une œuvre d'art, le jeune belge bien peigné nous embarque dans un spectacle inattendu qui tourne en dérision tout le sérieux du monde de l'art.

Enfin, un one-man-show qui ressemble à aucun autre. Look BCBG, gueule d'ange à la Hugh Grant, chemise repassée impeccable, Alex Vizorek entre en scène comme un maître de conférence à la fac « Ce soir, nous allons parler de l'art au sens large ». D'un coup, on se demande si on ne s'est pas trompé de salle. Pourtant dès les premières minutes, le jeune belge, chroniqueur également sur France Inter dans l'émission Quarante-cinq minutes, réussit avec sa gouaille à nous embarquer sur tous les thèmes : sculpture, cinéma, peinture, musique... Un vrai bouillon de culture ! Attention pas d'affolement, il n'est pas question ici d'un spectacle élitiste où on s'échauffe les neurones. Alex Vizorek nous amuse, en nous montrant le portrait des célèbres philosophes moustachus, en admirant le fameux Carré blanc sur fond blanc, en revisionnant des scènes ennuyeuses d'Une Mort à Venise, en parodiant à la guitare Vincent Delerm, ou encore en imitant des joueurs de cymbales. L'occasion de rire tout en balayant nos classiques. Et pour ceux qui commenceraient à roupiller entre deux diapos explicatifs, il n'hésite pas à faire « de temps en temps une petite blague de cul pour récupérer du monde ! ». Un spectacle ovni dans le paysage humoristique qui aura au moins le mérite de nous cultiver dans le rire.

Le spectacle Alex Vizorek est une œuvre d'art joue les prolongations jusqu'en juin au théâtre du Petit Hébertot. A découvrir tous les dimanches à 20h. Place de 11 à 26 €.

A lire aussi

Alex Vizorek, l'ovni belge

The Grilled Cheese Factory, l'authentique sandwich américain s'installe à Bastille !

Dries Van Noten, un poète de la mode aux Arts Décoratifs

La crème des tatoueurs jette l'encre au Mondial du Tatouage

Papier glacé : un siècle de mode au Palais Galliera

Le Chameleon : coup de cœur de la rédaction !